LE SORELTRACY MAGAZINE     *  Dernière mise à jour : mercredi 14 août 2013 17:27

7 000 lecteurs par jour

 

NÉCROLOGIE

NOUS JOINDRE

mercredi 14 août 2013

Fermeture de la saison à la COOP J.E.T.

Sorel-Tracy, le 14 août 2013 - L’été 2013 tire à sa fin et le projet de la COOP J.E.T. termine également sous peu sa saison estivale. Pour l’occasion, une fermeture officielle a été organisée par tous les coopérants et coopérantes le 13 août dernier. Parrainée par le Carrefour jeunesse-emploi de Pierre-De Saurel (CJE), la coopérative regroupe de jeunes âgés de 14 à 17 ans, désirant offrir leurs services aux résidents et aux entreprises de la région de Sorel-Tracy.

Afin de souligner les efforts des jeunes tout au long de l’été, les coopérants et coopérantes ont présenté une rétrospective des activités de la coopérative. Une séance de remise de diplômes et de prix loufoques a également eu lieu. Durant la saison estivale 2013, la COOP J.E.T. a offert des services tels que la peinture, la tonte de pelouse, l'entretien ménager et l'aménagement paysager. Les jeunes coopérants ont été soutenus et accompagnés par deux animatrices, Julie-Ann L. Blain et Laurianne Routhier ainsi que des acteurs de la communauté. Les coopérants tiennent à remercier leurs nombreux partenaires et commanditaires ayant contribué au succès de cette 23e édition de la Coop J.E.T.

« Cet été, j'ai beaucoup apprécié la complicité entre les coopérants, autant durant les contrats, les réunions du conseil d'administration et les autres activités de la coopérative. De plus, à l’ouverture de la Coop J.E.T 2013, nous vous avons parlé de nos objectifs, dont celui d'avoir deux contrats différents par coopérant ce qui a été réalisé cette année » a expliqué Naomi Péloquin, présidente de la Coop J.E.T. 2013 lors de cet événement.

Mais qu’est-ce que la COOP J.E.T.?
La Coop J.E.T. est une coopérative de travail qui regroupe 13 coopérants qui offrent leur service à la communauté pendant la période estivale. Ensemble et avec l’appui de leur communauté, ils relèvent le défi de mettre sur pied leur entreprise de type coopératif afin de se créer un emploi dans leur localité. L’expérience se caractérise par son aspect pédagogique. Elle offre aux jeunes un espace, des moyens et des ressources leur permettant d’assumer la prise en charge de leur entreprise. Ils se familiarisent ainsi avec les rouages du marché du travail, de la gestion coopérative et de l’exercice démocratique du pouvoir.

Pour voir au bon déroulement de la coopérative, les jeunes sont supervisés par deux animatrices hautement qualifiées : Julie-Ann L. Blain, animatrice coordonnatrice, et Laurianne Routhier, animatrice adjointe. La Coop J.E.T. tient à remercier ses partenaires : la CDR de la Montérégie et le Carrefour jeunesse emploi Pierre-De Saurel. De plus, il est important de souligner l’apport financier de nos précieux commanditaires : les Caisses Desjardins, Rio Tinto Fer et Titane, la Chambre de commerce et d'industrie Sorel-Tracy métropolitain, les Habitations Richard Hébert, le CLD Centre Local de Développement Pierre-De Saurel, le Familiprix Extra Julie Robitaille, Gestion Alter Ego, la COOPSCO Cégep de Sorel-Tracy, le Centre visuel Hélène Fournier, le Boulevard Musique et les Aciers Richelieu.

Coop J.E.T.
37 rue du Roi, bureau 200
Sorel-Tracy (Québec) J3P 4M6
450 743-1441 poste 206


Rangée arrière de gauche à droite : Alexis Curate, William Therrien, Émeric Péloquin, Cédric Langlais et Chad Bergeron.  Rangée avant de gauche à droite : Andréanne Nault, Camille Baril et Naomi Péloquin.  Absents sur la photo : Antonin Munier, Youva Chemam et Mélanie Poitras.

Bookmark and Share

PUBLICITÉ

Le SorelTracy Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés -
© 2000-2013