LE SORELTRACY MAGAZINE     *  Dernière mise à jour : jeudi 05 décembre 2013 16:58

7 000 lecteurs par jour

 

NÉCROLOGIE

NOUS JOINDRE

jeudi 05 décembre 2013

Les élèves du Groupe d’apprentissage progressif (G.A.P.) de l’école secondaire Fernand-Lefebvre reçoivent des invités de marque

Sorel-Tracy, le 5 décembre 2013 — C’est le vendredi 22 novembre dernier, dans le cadre des ateliers d’estime de soi et d’habiletés sociales, que deux anciens élèves du G.A.P., Mme Geneviève Richer et M. Dany Dionne, ont partagé avec les élèves leur expérience et leur feuille de route scolaire dans ce service.

Lors de leurs témoignages truffés d’anecdotes et présentés avec beaucoup d’originalité, ainsi que lors d’échanges avec les étudiants, Geneviève et Dany ont répété que, pour réussir, ils avaient dû redoubler d’efforts à cause des difficultés qu’ils avaient eues dans certaines matières, mais qu’il leur a surtout fallu continuer de croire en leurs capacités ; ce qui en bout de ligne, leur a permis d’atteindre les objectifs scolaires qu’ils s’étaient fixés.

Le directeur adjoint, monsieur Robert Gagné était très heureux de voir l’accomplissement de ces anciens élèves. « Aujourd’hui, je constate avec plaisir la réussite de ces jeunes, Geneviève Richer complète une formation en électrophysiologie médicale au Collège Ellis à Trois-Rivières et Dany Dionne est diplômé en formation professionnelle en tant qu’opérateur d’équipements de production spécialisée en métallurgie, formation qu’il a complétée au Centre Bernard-Gariépy . »

Les élèves actuellement inscrits au programme ont grandement apprécié la rencontre avec d’anciens élèves du G.A.P., ils ont été attentifs et intéressés tout au long de la rencontre. « Je tiens ici à souligner la maturité du comportement de nos élèves tout au long de cette activité et mon appréciation pour la pertinence des questions adressées par eux à nos deux invités », a ajouté le directeur.

Enfin, cette belle réussite repose sur l’implication des gens qui ont à cœur la réussite des élèves. « Je tiens à remercier l’équipe en place au Service du GAP qui, à l’initiative de Mme Christine Traversy, technicienne en éducation spécialisée, a eu l’idée de cette rencontre ainsi que Geneviève et Dany pour leur grande générosité et, au nom de tous, je leur souhaite une bonne continuité dans tous leurs projets futurs » a tenu à préciser en terminant monsieur Gagné.

Il est à noter que d’autres activités, en continuité aux ateliers d’estime de soi et d’habiletés sociales, se poursuivront tout au long de l’année scolaire.


De gauche à droite: David Lahaie, Catherine Descoteaux, Véronique Palardy, Olivier Roy, Dany Dionne, Christine Traversy, Geneviève Richer, Sonia Paquette et Catherine Guertin

Information concernant les photos :
No. 3098(Dany Dionne et Geneviève Richer)
No. 3109(Geneviève Richer)
No. 3112(Dany Dionne)
No. 3126(De gauche à droite: David Lahaie, Catherine Descoteaux, Véronique Palardy, Olivier Roy, Dany Dionne, Christine Traversy, Geneviève Richer, Sonia Paquette et Catherine Guertin)

Source : Robert Gagné
Directeur adjoint
École secondaire Fernand-Lefebvre
Téléphone : (450) 742-5901 poste 457

 

Bookmark and Share

PUBLICITÉ

Le SorelTracy Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés -
© 2000-2013