LE SORELTRACY MAGAZINE     *  Dernière mise à jour : jeudi 14 février 2013 16:30

7 000 lecteurs par jour

 

NÉCROLOGIE

NOUS JOINDRE

jeudi 14 février 2013

NOVA BUS de St-Franôis-du-lac
Commande de 475 autobus hybrides pour le Québec

La division québécoise du Groupe Volvo, Nova Bus, vient de décrocher un contrat pour 475 autobus hybrides avec les neuf sociétés de transport du Québec. Il s’agit de la plus importante commande d’autobus hybrides reçue à ce jour par le Groupe Volvo. La livraison des véhicules débutera en 2014. L'entente prévoit aussi une option pour approximativement 1200 autobus supplémentaires.

Un partenariat renouvelé
Le client, ATUQ, est un consortium d’achat qui regroupe les neuf sociétés de transport du Québec, soit Montréal, Laval, Longueuil, Québec, Lévis, Gatineau, Saguenay, Sherbrooke et Trois-Rivières.

Selon Jean-Pierre Baracat, président de Nova Bus, « Cette commande souligne la relation solide qu’ATUQ et Nova Bus ont bâtie au fil des ans. ATUQ a encore une fois renouvelé sa confiance en notre entreprise et nos véhicules, et nous sommes heureux de poursuivre notre collaboration afin de rehausser les services de transport collectif dans nos communautés. »

Le partenariat ATUQ-Nova Bus remonte aux années soixante-dix et le groupe demeure un client clé pour Nova Bus.

Une technologie verte optimisée
Comparativement aux autobus standards propulsés au diesel, les autobus hybrides de Nova Bus permettent des économies de carburant de 30 % en moyenne, ainsi qu'une réduction équivalente des émissions de GES.

Tout en poursuivant l’optimisation de ses véhicules électriques, Nova Bus effectue en parallèle des recherches afin de développer des solutions vertes alternatives, tel l’hybride rechargeable et l’autobus 100 % électrique. Nova Bus est un joueur clé dans un ambitieux projet de 73 M$ réalisé en partenariat public-privé afin de développer un autobus 100 % électrique au Québec.

« Un élément important de la vision de Nova Bus est d’être un leader en électro-mobilité et en efficacité verte », a indiqué Stefan Tilk, président, région des Amériques de Volvo Bus. « Nous croyons que les autobus à faibles émissions peuvent contribuer à surmonter les défis urbains, dont la congestion, et à améliorer la qualité de vie. »

Rappelons que Nova Bus a récemment conclu des ententes avec plusieurs grandes villes nord-américaines, dont Toronto, Houston et Philadelphie, pour l’approvisionnement de solutions de transport urbain.

Bookmark and Share

PUBLICITÉ

Le SorelTracy Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés -
© 2000-2013