LE SORELTRACY MAGAZINE     *  Dernière mise à jour : vendredi 08 mars 2013 10:40

7 000 lecteurs par jour

 

NÉCROLOGIE

NOUS JOINDRE

vendredi 08 mars 2013

Remerciements pour le match des Grandes Étoiles du hockey

SOREL-TRACY, LE 28 FÉVRIER 2013— LA FONDATION HÔTEL-DIEU DE SOREL REMERCIE TRÈS SINCÈREMENT TOUS LES SPECTATEURS ET TOUS LES JOUEURS QUI ONT BRAVÉ LA TEMPÊTE POUR ASSISTER AU MATCH DES ÉTOILES DU HOCKEY QUI A EU LIEU AU COLISÉE CARDIN LE 8 FÉVRIER DENIER. CE MATCH D’EXHIBITION COORDONNÉ PAR LA FONDATION ÉTAIT UNE ACTIVITÉ DE COLLECTE DE FONDS TRÈS PROMETTEUSE CONSIDÉRANT QUE LES GENS DE NOTRE RÉGION SONT DES AMATEURS PASSIONNÉS DE NOTRE SPORT NATIONAL.

Remercions tout d’abord les membres du comité organisateur de cet événement sans qui rien n’aurait été possible : messieurs Jocelyn Mondou, Benoît Préville et Denis Guimond ainsi que les bénévoles de la permanence. Dans le même ordre d’idées nous remercions l’administration municipale d’avoir fourni l’infrastructure du Colisée Cardin pour cet événement. Soulignons également l’apport des commanditaires de l’événement : Valeurs mobilières Desjardins Groupe Anik Armand, Rio Tinto et Danis Construction.

Soulignons que les joueurs locaux qui formaient l’équipe de la Fondation avaient généreusement déboursé la somme de 250$ chacun pour avoir le plaisir d’affronter leurs idoles du hockey tandis que les joueurs « Rêve d’une vie » qui se joignaient aux Étoiles elles-mêmes ont, quant à eux, acquitté 1 000$ pour pouvoir endosser le chandail des Canadiens !

Faisaient partie de l’alignement des « Anciens Canadiens » : Richard Sévigny, Gilbert Delorme, Rick Green, Pierre Mondou (chaleureusement ovationné lors de la présentation), Pierre Dagenais, Guy Carbonneau, Lucien Deblois, Sergio Momesso, Stéphane Richer, Steve Bégin et Chris Nilan, ainsi que Robert Faithfull de l’Auberge de la Rive et Sylvain Paul-Hus, vice-président de Rio Tinto.

L’équipe de la Fondation a profité quant à elle de l’implication des joueurs suivants : Hugo Lusignan, Jean-François Cartier, Hugo Deschênes, René Genest, Patrick Doyon, Sylvain Doyon, Jean-Claude Yergeau, Pierre-André Paulet, Mario Therrien, Yannick Vivier, Éric Deschênes, Phil Gadbois, Olivier Mongeau, Steve Mongrain, Guillaume Viel, Steve Gouin et Patrick St-Germain ont défendu les couleurs de la Fondation. Le match s’est terminé avec un score de 11 à 10 pour… la Fondation!

Durant les dernières cinq minutes de la 2e période, les Mariniers « Atome A » — Danick Péloquin, Thomas-Emanuel Lafrance, Guillaume Thibault, Jérémy Antaya, Jérémy Préville, Nathan Bélanger, Samuel Champagne, Adélie Groleau, Gabriel Arseneault, Alexis Solis, Félix Chevalier, Simon Landry, Julien Deguire, Alexis Coutu, Jean-Philippe Tremblay— ont eu l’immense plaisir de jouer avec les Étoiles qui avaient scénarisé ce temps de jeu en multipliant tours et espiègleries pour le plus grand plaisir des tout petits et des spectateurs.


Crédit photo : Philippe Manning
De g. à d. Hugo Deschênes et Denis Guimond, entraîneur, trésorier de la Fondation, Annie Bouchard, présidente du conseil, Réjean Dauplaise, maire de la ville, Yanick Lévesque, chroniqueur sportif et Pierre Mondou, ancien joueur professionnel de la LNH.

Rappelons que la Fondation Hôtel-Dieu de Sorel canalise tous ses efforts pour le bien commun en recueillant vos dons pour remplir sa mission : supporter l’Hôtel-Dieu de Sorel afin de desservir la population vers des soins de qualité selon deux axes; permettre l’acquisition d’équipements et de services pour soutenir le personnel médical et favoriser l’humanisation des soins, au travers de projets à court, moyen et long terme.

Pour en connaître davantage sur la Fondation Hôtel-Dieu de Sorel, visitez-le : www.fondationhoteldieusorel.org

Odette Fleury, directrice générale
La Fondation Hôtel-Dieu de Sorel

Bookmark and Share

PUBLICITÉ

Le SorelTracy Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés -
© 2000-2013