LE SORELTRACY MAGAZINE     *  Dernière mise à jour : jeudi 10 octobre 2013 13:48

7 000 lecteurs par jour

 

NÉCROLOGIE

NOUS JOINDRE

jeudi 10 octobre 2013

Plus de 100 personnes à l’inauguration du nouveau centre d’affaires Le 540 Saint-Antoine de Contrecoeur

Contrecœur - le 3 octobre 2013 – Le 2 octobre dernier, soit un an jour pour jour après la première rencontre avec monsieur André Malo promoteur et constructeur du nouveau centre d’affaires Le 540 Saint-Antoine, les quatre propriétaires soulignaient l’ouverture officielle du centre d’affaires. Pour l’occasion, familles, amis et fidèle clientèle étaient invités à visiter les nouveaux aménagements des quatre commerces soit le Centre d’optométrie de Contrecœur et le Salon le « Grin de beauté » située au rez-de-chaussée, de même que les bureaux de Me Andrée-Anne Beaudoin, Notaire et Conseillère juridique et celui d’Annie Gaudette Acupunctrice à l’étage supérieur.

Divisé en 4 condos commerciaux, le projet était à l’origine de construire un bâtiment de 6 logements résidentiels. Le 2 octobre 2012, suite à une rencontre entre Rues principales, la Division de l’urbanisme de la Ville de Contrecoeur et le promoteur, monsieur Malo accepte de transformer son projet avec le soutien de Rues principales. En effet, plusieurs entreprises et commerces avaient manifesté leur volonté de soit devenir propriétaire, de s’agrandir ou d’avoir pignon sur une rue commerciale. « Nous savions qu’il y avait une demande pour des locaux commerciaux neufs au centre-ville, la ville est en croissance et par le fait même, il y a de plus en plus d’entreprises qui désirent s’installer à Contrecoeur, ce qui crée une pression sur la demande en locaux commerciaux » mentionne Marie-Noëlle Girard, chargée de projets à Rues principales Contrecœur.

Le projet de construction est passé d’un immeuble de six logements à un bâtiment à vocation commerciale en plus de revitaliser un espace laissé en ruine suite à un feu. Selon Isabelle Chrétien, présidente de Rues principales qui a suivi les travaux de près, affirme que « la réussite du projet est due, entre autres, à l’ouverture du promoteur, aux entreprises qui ont cru au projet et au soutien de Rues principales et de la Ville de Contrecoeur. C’est la preuve qu’une planification réfléchie est un gage de succès si tous les acteurs de développement s’entendent sur une vision commune ». Cette dernière en a profité pour remercie à la Ville d’être tournée vers une vision de développement et d’initier des politiques pour un meilleur dynamisme du centre-ville.

Lors de cette soirée, la mairesse de la Ville de Contrecoeur, madame Suzanne Dansereau, a offert des Dames de Pécaudy, une magnifique hémérocalle rouge, fleure emblématique de Contrecœur. Cette dernière a mentionné au passage que pour la Ville, il est capital de soutenir le développement du centre-ville, sa dynamisation et sa revitalisation, en particulier dans ce contexte ou deux nouveaux pôles commerciaux sont en construction le long de l’autoroute 30. « Je suis super contente de voir que les efforts et les sommes investis dans le centre-ville servent, entre autres, à créer de beaux projets comme celui du 540 Saint-Antoine » affirme madame Dansereau.

Pour plus amples renseignements sur le projet et pour connaître les services de Rues principales Contrecoeur, consultez le site Internet de Rues principales au www.ruesprincipalescontrecoeur.ca


Les propriétaires du nouveau centre d’affaires de Contrecoeur Le 540 Saint-Antoine ont inauguré leur commerce le 2 octobre dernier : Suzanne Dansereau, mairesse de la Ville de Contrecœur – Isabelle Chrétien, présidente Rues principales Contrecœur – Annie Gaudette, Acupuncture – Marie-Hélène Vandal, salon le « Grin de beauté » - Marie Gagné, Centre d’optométrie de Contrecœur – Me Andrée-Anne Beaudoin, Notaire et Conseillère juridique et André Malo promoteur et constructeur du projet.

Marie-Noëlle Girard

Bookmark and Share

PUBLICITÉ

Le SorelTracy Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés -
© 2000-2013