LE SORELTRACY MAGAZINE     *  Dernière mise à jour : lundi 21 octobre 2013 16:53

7 000 lecteurs par jour

 

NÉCROLOGIE

NOUS JOINDRE

lundi 21 octobre 2013

Quelques billets encore disponible
Harry Manx au Centre culturel de Sorel-Tracy

Sorel-Tracy, le 16 octobre 2013.- Le vendredi 1er novembre à 20h au Café-théâtre Les Beaux Instants du Centre culturel de Sorel-Tracy, Azimut diffusion a le plaisir de vous présenter Harry Manx.

Lors de sa venue à Sorel-Tracy en février 2011, Harry Manx a fait salle comble et comblée ! Ce n’est donc pas une surprise que le bluesman soit de retour dans la région, cette fois pour présenter son onzième album en carrière « Om Sweet Ohm ».

Harry Manx a d’abord fait ses classes dans le monde de la musique en tant que technicien de son des maîtres du blues dans des bars à Toronto. Ce joueur de « slide guitar » pratiquait son art dans les cafés, les bars, les festivals et même sur les coins de rues. Partageant sa vie entre l’Europe, le Japon, l’Inde et le Brésil, ce natif de l’île de Man qui a passé son enfance au Canada était grandement attiré par la musique indienne.

Il n’est donc pas surprenant d’apprendre qu’il a passé 5 ans en Inde pour suivre une formation musicale rigoureuse avec Vishwa Mohan Bhatt, l’inventeur de la Mohan Veena. Cette fameuse et rarissime guitare à vingt cordes fait maintenant partie intégrante du style musical d’Harry Manx. On dit de lui qu’il est un lien essentiel entre la musique de l’Occident et celle de l’Orient, mariant la tradition du blues à la profondeur des ragas classiques indiens. Cette sonorité qui lui est propre fait sa renommée, son charme et nous ensorcelle à tous les coups.

Seul sur scène, il emplie la salle comme s’il était accompagné d’un band complet. Multi-instrumentiste, il passe de la Mohan Veena à la guitare, du banjo au stomp box, sans oublier l’harmonica, offrant à l’auditoire une expérience unique qu’il complète avec sa voix chaude et enveloppante.

Artiste prolifique, il compte onze albums à son actif et plusieurs prix et reconnaissances pour son talent, se traduisant par sept Maple Blues Awards, les honneurs aux Great Canadian Blues Awards de CBC Radio en 2007, des distinctions aux Canadian Folk Music Awards, au Vancouver Magazine Georgia Straight et à la South Australia Blues Society et cinq nominations aux JUNO.

Un spectacle qui ne laissera personne indifférent à ne pas manquer le vendredi 1er novembre à 20h au Centre culturel de Sorel-Tracy. Les billets sont disponibles à la billetterie d’Azimut diffusion, au 450 780.1118 #1, chez Louise Péloquin Mode, au 450 743.1234, au coût de 30,00 $ régulier et de 24,50 $ VIP, taxes et frais de service inclus. Vous pouvez aussi vous les procurer au prix régulier sur notre site web au www.azimutdiffusion.com, moyennant un frais de 1,00 $/billet.

Laurianne Gauthier Grenon

Bookmark and Share

PUBLICITÉ

Le SorelTracy Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés -
© 2000-2013