LE SORELTRACY MAGAZINE     *  Dernière mise à jour : vendredi 13 septembre 2013 10:01

7 000 lecteurs par jour

 

NÉCROLOGIE

NOUS JOINDRE

vendredi 13 septembre 2013

Campagne Centraide Richelieu-Yamaska 2013 : L’objectif fixé à 2 010 000 $

Mont-Saint-Hilaire, le 12 septembre 2013 – Pour la troisième fois de son histoire, Centraide Richelieu-Yamaska a lancé sa campagne au sein d’une entreprise. Le coup d’envoi de sa 58e campagne de financement a été donné au siège social de la firme de génie-conseil BBA à Mont-Saint-Hilaire, en présence d’une centaine de personnes, dont plusieurs personnalités du milieu des affaires et de représentants des 72 organismes et programmes partenaires.


Vincent Giard, Financement agricole Canada, coprésident de la campagne 2013, Louise Boileau, Centre d’action bénévole de la Vallée-du-Richelieu, Mélanie Gauthier, Maison des jeunes La Traversée, Jean-François Meilleur, Maison des Jeunes des Quatre Fenêtres, Simon Proulx, Entraide pour Hommes Vallée-du-Richelieu, Sylvain Morin, Maison des jeunes des Quatre Fenêtres, Pierre Rhéaume, Pierre Rhéaume communication, coprésident de la campagne Centraide 2013, Gérard Guimond, Parrainage civique de la Vallée-du-Richelieu et Andréanne Blanchard, Maison de répit l’Intermède.


Pour Centraide Richelieu-Yamaska, l’idée de s’associer à BBA pour le lancement était une évidence. « BBA est un partenaire modèle. Même si l’organisation est avant-gardiste et qu’elle ne cesse de croître à travers le pays, les valeurs qui y sont véhiculées demeurent les mêmes : générosité et partage. D’ailleurs, au cours des trois dernières années, BBA et ses employés ont remis 412 000 $ à Centraide dans tout le Canada » a indiqué Daniel Laplante, directeur général de Centraide Richelieu-Yamaska.

Même son de cloche du côté de BBA pour qui l’engagement communautaire se hisse dans les priorités. « Parmi nos motivations, la principale demeure les gens, ceux avec qui et pour qui nous continuons à bâtir. Il est important pour BBA de soutenir des causes qui sont chères au cœur de ses employés et qui s’inscrivent dans les valeurs de la firme. Voilà pourquoi nous sommes particulièrement fiers d’appuyer à nouveau Centraide, et ce, pour une 18e année de suite. », a affirmé le chef de la direction financière et des services corporatifs de BBA, M. Eric Gemme.

L’objectif de la campagne 2013
À cette occasion, ce sont les 6 organismes partenaires de Centraide RY dans la Vallée-du-Richelieu (le Centre d’action bénévole de la Vallée-du-Richelieu, la Maison de répit l’intermède, l’Entraide pour Hommes Vallée-du-Richelieu/Longueuil, le Parrainage civique de la Vallée-du-Richelieu, la Maison de jeunes La Traversée et la Maison des jeunes des 4 fenêtres) qui ont eu le privilège de dévoiler l’objectif de la campagne Centraide RY 2013, soit 2 010 000 $.

« Pour la campagne 2013, nous aimerions vraiment dépasser notre objectif parce que malgré les investissements de 1 852 333 $ prévus cette année sur le territoire Richelieu-Yamaska, Centraide RY n’arrive à répondre qu’à 77 % des demandes des organismes qu’il soutient. Et c’est sans compter les autres organismes qui aimeraient se joindre au réseau Centraide. Nous devons faire notre part chez nous. Donner à Centraide, ça fait du bien ! Posez un geste généreux… d’autres personnes pourraient vous imiter!», a renchérit M. Pierre Rhéaume, coprésident de la campagne 2013.

Si comme Centraide RY, vous souhaitez aider les gens d’ici, donnez en ligne au www.centraidery.org ou par téléphone au 450 773-6679.

Dominique Racicot
Centraide Richelieu-Yamaska

Bookmark and Share

PUBLICITÉ

Le SorelTracy Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés -
© 2000-2013