LE SORELTRACY MAGAZINE     *  Dernière mise à jour : lundi 25 août 2014 13:34

7 000 lecteurs par jour

 

NÉCROLOGIE

NOUS JOINDRE

lundi 25 août 2014

Festival de la Poutine de Drummondville 2014
Le Festival de la poutine affiche complet!

Drummondville, le lundi 25 août – C’est avec beaucoup d'émotion et de fierté que les Trois Accords sont montés sur scène samedi soir devant un site à guichet fermé, et ce, pour la première fois de l’histoire du festival. Les 10 000 festivaliers venus des quatre coins du Québec pour cette soirée mémorable ont porté le compte final à plus de 25 000 personnes ayant assisté en trois jours à cette dernière édition du Festival de la Poutine de Drummondville.

"Décider de fermer la billetterie a été une décision crève-coeur, mais en plus des considérations de sécurité, nous avions l’obligation d’assurer une expérience de qualité à tous les festivaliers. Nous sommes néanmoins très fiers d’avoir attiré une foule record." - Jean-Pierre Marcotte, directeur de l'accueil

Louis-Jean Cormier a donné le coup d'envoi au Festival jeudi dernier devant une foule comblée, suivi de Marie-Mai vendredi soir, qui a enflammé la scène avec sa rafale de hits. Ce sont finalement les Trois Accords, aussi fondateurs et organisateurs de l’événement, qui sont montés sur scène samedi soir devant une foule record pour le festival.

Plus de 16 000 poutines servies en trois jours!

L’assistance ne fut pas le seul record battu lors de cette 7e édition. Les organisateurs ont presque doublé l’offre alimentaire, passant de six à dix ‘’poutiniers’’ présents sur le site. Non seulement ils ont pu ainsi réduire les files d’attente et servir 4000 poutines de plus que l’an passé, mais la variété et la qualité de l’offre s’en sont trouvées grandement améliorées, pour le plus grand plaisir des festivaliers. Des cantines venues d’aussi loin que du Nouveau-Brunswick, en passant par des sommités de Montréal telles que le Pied de Cochon, Frite Alors et Lucky’s, sans oublier le classique local Fromagerie Lemaire, de Drummondville, faisaient partie de la dizaine de camions présents sur place.

Au terme de la fin de semaine autant musicale que gastronomique, les festivaliers avaient le mandat d'élire la poutine favorite du festival. Le public a déclaré grand gagnant la cantine "Smoking BBQ" de Bromont. Roger Hubert et son équipe ont donc été récompensés par la prestigieuse Fourchette d'Or tout juste avant le spectacle de clôture des Trois Accords.

Un site magnifique!

L'organisation du Festival a également su relever un tout nouveau défi avec brio : la relocalisation du festival, forcée par des travaux majeurs au site habituel de l’événement. Les festivaliers ont pu découvrir un nouvel emplacement tout aussi accueillant que le Parc Woodyatt, impeccablement aménagé et agrémenté de zones d'activités variées. Les témoins parleront encore de l'ambiance magique qui régnait sur place, grâce à la foule monstre et à un habillage du site des plus impressionnants... mission accomplie!

Le succès de la mouture 2014 de cet événement drummondvillois désormais incontournable élève encore une fois les attentes pour la huitième édition qui promet d'être aussi grandiose l'an prochain, à l'occasion du 200e anniversaire de Drummondville!

Le Festival de la Poutine est heureux de souligner l’apport de Loto-Québec, qui s’inscrit cette année en tant que présentateur officiel de l’événement. Il a pu aussi compter une fois de plus sur l'important appui de ses collaborateurs Hydro-Québec et Québecor.

Source : LE FESTIVAL DE LA POUTINE

Bookmark and Share

PUBLICITÉ

Le SorelTracy Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés -
© 2000-2014