LE SORELTRACY MAGAZINE     *  Dernière mise à jour : mardi 28 janvier 2014 11:49

8 500 lecteurs par jour

 

NÉCROLOGIE

NOUS JOINDRE

mardi 28 janvier 2014

Les travailleurs de Grantech renouvellent leur convention collective

Réunis en assemblée générale, le dimanche 26 janvier dernier les travailleurs de la compagnie Grantech de Contrecoeur, se sont prononcés à 91 pour cent en faveur de l’entente de principe qui leur a été présenté par leur comité de négociation.

Après, 10 séances de négociation et certaines devant un conciliateur à la Commission des relations du travail, les parties en sont venues à une entente.
L’échéance de cette convention collective touchant une douzaine de travailleurs avait pris fin le 31 décembre 2013.

D’une durée de 3 ans, le contrat de travail de ce syndicat affilié à la CSN, prévoit un rattrapage salarial de 2,00 $/heure sur le salaire de base pour chacun des postes la première année et des augmentations de 1,5 % pour chacune des années subséquentes ainsi que l’augmentation de la prime de fin de semaine.

Régime de retraite
La cotisation de l’employeur au REER collectif sera bonifiée de 0,5 % à compter de 2015.
De plus, cette nouvelle convention collective prévoit un meilleur encadrement du travail donné en sous-traitance et permet l’amélioration des conditions de travail et ainsi favoriser l’attrait pour l’embauche de nouveaux personnels syndiqués.
Déclaration

Appelé à commenter, le président du syndicat, Martin Lavallée, a déclaré : « Nous avons atteint nos objectifs de négociation, et cela, grâce à la solidarité des membres du syndicat. Nous avons raison d’être fiers des résultats de la négociation. »
L’employeur et le syndicat n’ont pas eu besoin de recourir à leur droit de lock-out ou de grève.

Le Syndicat des travailleuses et travailleurs de Grantech - CSN est affilié à la Fédération de l'industrie manufacturière (FIM–CSN), qui rassemble plus de 30 000 travailleuses et travailleurs réunis au sein de 320 syndicats, partout au Québec. Quant à la CSN, elle représente plus de 300 000 travailleuses et travailleurs, et ce, tant dans les secteurs privé que public. Ce syndicat est aussi affilié au Conseil central de la Montérégie.

CSN

Bookmark and Share

PUBLICITÉ

Le SorelTracy Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés -
© 2000-2014