LE SORELTRACY MAGAZINE     *  Dernière mise à jour : mercredi 11 juin 2014 08:58

8 500 lecteurs par jour

 

NÉCROLOGIE

NOUS JOINDRE

mercredi 11 juin 2014

Un espace Canin :
Pour les propriétaires de chien et les citoyens en général

Contrecœur, 3 juin 2014 - La Ville de Contrecœur travaille à la réalisation d’un espace canin qui sera situé, entre l’aréna et l’autoroute. Si le sujet vous intéresse, nous vous invitons à communiquer avec nous au 450-587-5901 poste 221. Nous prévoyons, grâce à l’implication de citoyens, créer une association de propriétaires de chiens. Cette association pourrait, entre autres, définir certaines règles de cet espace et promouvoir le civisme afin que, propriétaires et non propriétaires de chien, cohabitent en harmonie à Contrecœur.

Plusieurs propriétaires de chiens vont faire courir leur animal dans différents parcs de Contrecœur. Ceux-ci répondent ainsi aux besoins de leur chien de faire de l’exercice, pour le maintien d’une bonne santé et maximisent leur « socialisation » afin de contribuer à en faire de bons citoyens canins. Cependant, lorsqu’un propriétaire détache son chien dans un endroit public, il contrevient au règlement municipal. De plus, il n’a aucun contrôle sur son chien, qu’il risque de voir faire une fugue, avec tous les dangers que cela comporte : préjudices à des personnes, dommages à la propriété, accidents, blessures pour le chien, etc.

Certains citoyens ont peur des chiens et se plaignent des chiens en liberté dans les parcs. D’autres reprochent, avec raison, à certains propriétaires négligents de ne pas ramasser les excréments de leur animal.

Un espace canin représente des avantages pour les propriétaires de chien et les citoyens en général : c’est un endroit sécuritaire, où rencontres et échanges d’informations entre les propriétaires ont lieu. Il représente aussi un moyen facile de la promotion de civisme et de l’hygiène par rapport aux chiens et aide à faire l’application du règlement municipal dans les autres espaces public de Contrecœur.

Bookmark and Share

PUBLICITÉ

Le SorelTracy Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés -
© 2000-2014