LE SORELTRACY MAGAZINE     *  Dernière mise à jour : vendredi 10 octobre 2014 11:26

8 500 lecteurs par jour

 

NÉCROLOGIE

NOUS JOINDRE

vendredi 10 octobre 2014

Fête des récoltes de Saint-Aimé-Massueville
Une occasion de faire des provisions pour l’hiver

Par Annie Bourque

Sous la halte de Massueville, ce dimanche 12 octobre, une trentaine de producteurs agricoles présenteront leurs produitsau public. Plusieurs variétés de fruits, légumes, marinades, confitures, miel sont à découvrir sous un seul toit.


Rémi Blais de la Ferme les Jardins d’autrefois à Saint-Louis cultive à Saint-Louis des fruits et légumes biologiques. Sur place, il présentera ses délicieuses confitures, confits et marmelades. Crédit : Courtoisie

«C’est un très beau marché pour s’approvisionner pour l’hiver», soutient Stéphanie Roy, porte-parole de Haribec et membre du Comité de développement touristique et culture de Saint-Aimé/Massueville. D’ailleurs sur place, elle proposera ses fameux muffins aux haricots qui contiennent une importante quantité de fer et de vitamines dont le goût plaira aux enfants.

Dimanche, à compter de 10 h, les gens peuvent découvrir des producteurs d’ici comme Yves De Celles de Patate Passion. Il offrira ses produits dont la marque Russet qui est excellente pour les frites.


Voici plusieurs variétés de pommes de terre du producteur de Patate Passion Yves De Celles qui sont à découvrir ce dimanche à la Fête des récoltes. Crédit : Courtoisie

Si vous désirez déguster les mêmes patates que celles servies dans les grands restaurants de Montréal dont Toqué ou Au pied de Cochon, il faut demander à M. De Celles la patate de type «fingerling».

Le déplacement vaut la peine. Les gens ont ainsi la chance de découvrir et de goûter aux différents fromages, foie gras, vins, olives, pommes, vinaigrettes, miel, sucreries, de l’ail frais, des confitures et légumes biologiques. ¸

De son côté, le responsable de la Fête des récoltes Louis Filion prévoit accueillir entre 3000 et 4000 visiteurs. À sa 11e année, ce rendez-vous annuel est réalisable grâce à l’implication d’une vingtaine de bénévoles.

Les artisans seront vêtus de costumes d’époque. Des tours de calèche sont aussi prévus. L’animateur Jean Lemay, de CJSO sera sur place, entre 11 h et 13 h.

M. Filion invite les gens à rendre en grand nombre sous la halte située en plein cœur du village de Saint-Aimé-Massueville. De 10 h à 17 heures. L’entrée est gratuite.

Bookmark and Share

PUBLICITÉ

Le SorelTracy Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés -
© 2000-2014