La Coop J.E.T. de Sorel-Tracy ferme sa saison

L’été 2015 tire à sa fin et le projet de la Coop J.E.T. termine également sous peu, sa saison estivale. Pour l’occasion, une fermeture officielle a été organisée par tous les coopérants et coopérantes le 12 août dernier. Parrainée par le Carrefour jeunesse-emploi de Pierre-De Saurel (CJE), la coopérative regroupe de jeunes âgés de 14 à 17 ans, désirant offrir leurs services aux résidents et aux entreprises de la région de Sorel-Tracy.

Afin de souligner les efforts des jeunes tout au long de l’été, les coopérants et coopérantes ont présenté une rétrospective des activités de la coopérative. Une séance de remise de diplômes et de prix loufoques a également eu lieu. Durant la saison estivale 2015, la COOP J.E.T. a offert des services tels que la peinture, la tonte de pelouse, l'entretien ménager et l'aménagement paysager. Les jeunes coopérants ont été soutenus et accompagnés par deux animatrices, Laurianne Routhier et Rachel Gauthier ainsi que des acteurs de la communauté. Les coopérants tiennent à remercier leurs nombreux partenaires et commanditaires ayant contribué au succès de cette 24e édition de la Coop J.E.T.

«Ma première année en tant que président a été enrichissante. Elle m’a permis de vivre une nouvelle expérience avec 14 autres coopérants enthousiastes et énergiques. Nous avons battu des records et tenterons d’en battre d’autres l’an prochain» a expliqué Samuel Therrien, président de la Coop J.E.T. 2015 lors de cet événement.
 

PUBLICITÉ

Mais qu’est-ce que la COOP J.E.T.?
La Coop J.E.T. est une coopérative de travail qui regroupe 15 coopérants qui offrent leur service à la communauté pendant la période estivale. Ensemble et avec l’appui de leur communauté, ils relèvent le défi de mettre sur pied leur entreprise de type coopératif afin de se créer un emploi dans leur localité. L’expérience se caractérise par son aspect pédagogique. Elle offre aux jeunes un espace, des moyens et des ressources leur permettant d’assumer la prise en charge de leur entreprise. Ils se familiarisent ainsi avec les rouages du marché du travail, de la gestion coopérative et de l’exercice démocratique du pouvoir.

La Coop J.E.T. tient à remercier ses partenaires : la CDR de la Montérégie et le Carrefour jeunesse emploi Pierre-De Saurel. De plus, il est important de souligner l’apport financier de nos précieux commanditaires : les Caisses Desjardins, Sylvain Rochon député de Richelieu, la COOPSCO Cégep de Sorel-Tracy, le Centre visuel Hélène Fournier, et les Aciers Richelieu.

Coop J.E.T. de Sorel-Tracy

Bookmark and Share

PUBLICITÉ

Le SorelTracy Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés -
© 2000-2015