lundi 14 décembre 2015

Le Trottibus en marche à Saint-Joseph-de-Sorel

Depuis le 7 décembre dernier, le Trottibus se promène à Saint-Joseph-de-Sorel et plus particulièrement autour de l’école Martel.   Cet « autobus pédestre » a déjà laissé ses marques dans certaines villes du Québec et c’est maintenant au tour de notre région d’accueillir ce projet innovateur qui saura plaire aux petits comme aux grands.

Le Trottibus permet aux élèves du primaire de marcher pour se rendre à l’école de manière sécuritaire et encadrée. Des trajets et des arrêts sont établis, les élèves se regroupent et poursuivent le chemin vers l’école en compagnie de bénévoles accompagnateurs.

L’enthousiasme et la fierté des jeunes de participer à cette activité de promotion étaient palpables et certes partagés par les parents et bénévoles impliqués dans les projets déjà en marche.



« Oui, c’est un succès puisqu’il n’y a que du positif. C’est […] un projet bien organisé où il n’y a que des bénéfices pour les jeunes, les parents et pour l’école. » - la direction

« Travailler avec les enfants, ça rend le cœur joyeux. » - une bénévole

« Je suis entièrement satisfaite. Voir mon enfant partir avec le sourire, il n’y a rien de mieux! » - une maman

Le Trottibus s’adresse aux élèves qui habitent à une distance de marche de l’école, mais qui, trop souvent, ne profitent pas de cette occasion pour s’y rendre à pied. Pour beaucoup de familles, se déplacer en voiture est devenu un réflexe, même pour de très courtes distances. Selon une étude récente, la part de la marche pour les déplacements vers l’école primaire est passée de 45 à 34 % entre 1993 et 2003. Le Trottibus est une des solutions pour renverser cette tendance.

Le Trottibus est une initiative de la Société canadienne du cancer, rendue possible grâce à l’appui financier de Québec en Forme.

Le comité Pour le plaisir de bouger et de bien manger a, comme son nom l’indique, à cœur la promotion de la pratique de l’activité physique et la saine alimentation. Québec en Forme est heureux d’accompagner et de soutenir le comité Pour le plaisir de bouger et bien manger.

Pour en savoir plus ou pour vous impliquer comme bénévole, contactez Mélanie Gladu au 450 746-7450 ou Sophie Giguère au 450 881-3287. Vous pouvez aussi nous rejoindre par courriel : trottibusmartel@gmail.com.

 

PUBLICITÉ

Bookmark and Share

PUBLICITÉ

Le SorelTracy Magazine
Une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés -
© 2000-2015