mardi 08 décembre 2015

La Ville de Contrecœur salue deux jeunes ambassadeurs


Le conseil municipal, Claude Bérard, Mario Gervais, Éric Tessier, Maud Allaire, André Gosselin ainsi que la mairesse Suzanne Dansereau, en compagnie des deux ambassadeurs; Laurie Jussaume et Francis Barriault.

La Ville reconnaît l’importance de son rôle de soutien auprès de la communauté. C’est dans le respect des valeurs d’équité et de transparence que la Ville analyse les demandes d’aide financière au Programme de soutien et de reconnaissance à l'excellence.

Ce programme financier a pour objectif d’aider et d'encourager le développement de talent sportif et culturel chez les jeunes de Contrecœur qui évoluent à un niveau d'excellence québécois, canadien ou international.

Dans le cadre de ce programme, les membres du conseil municipal tenaient à souligner de façon officielle les performances exceptionnelles de deux athlètes citoyens de Contrecœur; Francis Barriault et Laurie Jussaume.

Francis Barriault, jeune Contrecœurois âgé de 17 ans, se démarque en cyclisme sur route au niveau international dans la catégorie junior. Sa rigueur d’entraînement et son respect du plan de développement de sa fédération sportive ont permis à Francis d’obtenir dans la dernière année, d’excellents résultats dans ses compétitions. Cet ambassadeur de la Ville est motivé à atteindre de nouveaux objectifs de performance pour l’année à venir, à savoir les championnats mondiaux 2016 à Qatar. Sélectionné au sein de l’équipe canadienne, Francis a pu courir sous cette bannière à des compétitions internationales, notamment au tour de l’Abitibi et à deux coupes du monde.

Dans le cadre de son programme de soutien et de reconnaissance à l’excellence, la Ville de Contrecœur a offert une bourse de 1 398 $ à Francis Barriault.

Une jeune Contrecœuroise âgée de 16 ans fait également sa place en cyclisme sur route en évoluant au niveau canadien dans les catégories cadette et junior. Laurie Jussaume a même été sélectionnée pour une 2e année consécutive « l’athlète espoir féminin de l’année route et piste 2015 » de la Fédération québécoise des sports cyclistes.

La Ville a remis une bourse de 1 000 $ à Laurie Jussaume qui s’entraîne en vue d’obtenir le titre de championne canadienne junior. Ce titre est d’autant plus important puisqu’il lui donnera accès aux championnats mondiaux.

Les deux ambassadeurs de Contrecœur en cyclisme sur route partiront cet hiver s’entraîner quelques semaines en Californie où ils devront faire face non seulement à la chaleur, mais également aux difficultés des parcours montagneux.

Bon succès à Francis et à Laurie. Toute la population est fière de vous!

Source : Ville de Contrecoeur

PUBLICITÉ

Bookmark and Share

PUBLICITÉ

Le SorelTracy Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés -
© 2000-2015