LE SORELTRACY MAGAZINE - Mise à jour : lundi 23 février 2015 11:20

8 500 lecteurs/jour

NÉCROLOGIE

NOUS JOINDRE

lundi 23 février 2015

Soirée reconnaissance de Centraide Richelieu-Yamaska; 8 organisations de la MRC honorées

La Soirée reconnaissance de Centraide Richelieu-Yamaska, à laquelle ont pris part plus de 150 invités, a eu lieu le 17 février dernier au Centre des arts Juliette-Lassonde de Saint-Hyacinthe. Cet événement a permis à l’organisme de remettre 95 certificats honorifiques visant à remercier les entreprises et les employés qui ont démontré un dévouement exemplaire lors de la campagne 2014.

Ici dans la MRC de Pierre-De Saurel, ce sont 8 organisations qui se sont distinguées au cours de l’automne et qui ont reçu les honneurs de Centraide. Ainsi, ArcelorMittal, la Caisse populaire Desjardins Pierre-De Saurel, le Cégep de Sorel-Tracy, le Centre d'action bénévole du Bas-Richelieu, la Commission scolaire de Sorel-Tracy, Maison la Margelle, Super C Sorel et la Ville de Sorel-Tracy ont été invités sur scène.

Donateurs leaders
L’organisme a profité de l’événement pour reconnaître l’apport des donateurs leaders à la campagne 2014, ces donateurs qui remettent personnellement une somme de 1000 $ et plus à l’organisme. Centraide a souligné le geste de M. William L. Truman, élu commissaire-parent à la Commission scolaire de Sorel-Tracy l’automne dernier. Lors des élections, M. Truman s’était engagé à verser la totalité de sa rémunération à une œuvre caritative soutenant les gens de la région. Centraide en a été le bénéficiaire et souhaitait remercier publiquement M. Truman.

Résultat de la campagne
C’est également au cours de l’événement que Centraide a finalement dévoilé le montant total amassé en 2014. Ainsi, pas moins de 1 954 731 $ ont été recueillis grâce à la générosité des donateurs et des entreprises l’automne dernier, soit près de 55 000 $ de plus que l’objectif. L’annonce des allocations versées aux organismes sera faite un peu plus tard ce printemps.

Nous vous rappelons que Centraide Richelieu-Yamaska est l’un des 18 Centraide autonomes au Québec. Il a pour mission de promouvoir le partage, l'entraide, l'engagement bénévole et communautaire, en soutenant organismes, programmes et projets communautaires venant en aide aux personnes les plus démunies de la région.

Centraide Richelieu-Yamaska

Bookmark and Share

PUBLICITÉ

Le SorelTracy Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés -
© 2000-2015