LE SORELTRACY MAGAZINE     *  Dernière mise à jour : mardi 13 janvier 2015 16:14

8 500 lecteurs par jour

 

NÉCROLOGIE

NOUS JOINDRE

mardi 13 janvier 2015

Un premier don de 20 000 $ au Comité du 375e


Le maire, Serge Péloquin et Vicky Bussière, trésorière, acceptent le chèque des mains de Guy Hemmings accompagné de Luc Chevalier et Gilbert Laroche, membres du Comité organisateur du Championnat canadien de curling junior 2010.

Le Comité du Championnat canadien de curling junior tenu au colisée Cardin en 2010 a fait un don de 20 000 $ au comité des célébrations du 375e de Sorel-Tracy. L’énorme succès remporté par l’événement avait permis de générer des surplus. Le président du comité, Guy Hemmings, était heureux de pouvoir contribuer à sa façon au financement des fêtes. « Le comité voit dans ce geste un occasion de collaborer au volet sportif des célébrations du 375e. Il est trop tôt pour dire qu’un événement d’envergure nationale en curling pourra se tenir à Sorel-Tracy en 2017, mais on garde les yeux ouverts et nous souhaitons collaborer pour que l’année 2017 soit mémorable à Sorel-Tracy » de déclarer M. Hemmings.

Pour sa part, André Lussier, président du comité des fêtes du 375e, a salué l’initiative en soulignant que le sport était un élément important de l’identité soreloise. « Nous comptons de nombreux sportifs parmi nos plus illustres ambassadeurs et M. Hemmings est un de ceux-là. De plus, le comité organisateur de ce championnat canadien démontre qu’à Sorel-Tracy, on sait recevoir et que l’on a le savoir-faire pour organiser des événements qui rayonnent à la grandeur du pays » de souligner M. Lussier.

Une fondation pour l’élite sportive soreloise

M. Hemmings a profité de l’occasion pour annoncer la création d’une fondation visant à venir en aide aux sportifs de haut niveau de la région. Un montant d’environ 8 000 $ permettra de jeter les bases d’une fondation pour soutenir les sportifs qui s’illustrent à un haut niveau dans leur discipline respective. « Il n’y a pas d’un tel organisme dans la région et je crois que nous viendrons combler un besoin. La plupart des villes du Québec ont ce type de fondation et l’impact positif sur la carrière des jeunes sportifs pourra se faire sentir dans les prochaines années » de poursuivre M. Hemmings.

Rappelons que du 16 au 24 janvier 2010, les 104 meilleurs joueurs juniors au pays s'étaient donné rendez-vous à Sorel-Tracy. L'édition 2010 s'était notamment démarquée en étant un événement écoresponsable et avait été consacrée Événement canadien de l'année lors du 38e Gala Sports Québec présenté en 2011 à Montréal.

Louis Latraverse

Bookmark and Share

PUBLICITÉ

Le SorelTracy Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés -
© 2000-2014