La Colonie des Grèves et les Saveurs du marché s'unissent pour un service alimentaire de qualité

Contrecoeur 21 octobre 2015 - La Colonie des Grèves et les Saveurs du marché, deux entreprises d'économie sociale reconnues dans la région portent des missions sociales essentielles et y travaillent avec ardeur tout au long de l'année. Ces deux organismes s’unissent aujourd’hui et souhaitent reconnaître la contribution de leurs précieux partenaires et bénévoles. Que ce soit par la participation des gens à de grandes corvées, par le partenariat financier ou par les conseils au développement de nos projets.

Ensemble on voit plus loin!

La Colonie des Grèves et les Saveurs du marché ont décidé d’unir leurs forces afin d’offrir un service alimentaire de qualité à la Colonie, tout en créant de nouveaux postes de travail adaptés dans la région. C'est donc à la base d'un partenariat d'affaires pour les repas offerts à la Colonie. En effet, la cheffe des Saveurs du Marché et quelques membres de son équipe prennent désormais en charge le service de repas de la Colonie des Grèves. À la suite des résultats concluant d’un projet pilote, les deux organisations peuvent désormais annoncer une association à long terme entre les équipes de travail respectives.

Pour les Saveurs du Marché, cette association permet de doubler le nombre de travailleurs à statut particulier qui peuvent sortir de l'isolement. Les Saveurs du Marché gèrent des plateaux de travail pour des gens aux prises avec des problèmes de santé mentale depuis 1995. En plus de ce nouveau projet, l'organisme maintient son service de resto de quartier au 58, rue Augusta à Sorel-Tracy. Tous peuvent y déguster un diner dans les installations fraichement revampées de l’organisme ou simplement essayer les délicieux repas préparés!

Les Saveurs du marché compte sur la généreuse contribution de Desjardins du Bas-Richelieu, du fonds d’économie sociale régionale du CLD Pierre-De Saurel et de la Maison d'animation populaire, afin de se lancer dans se projet de partenariat, de relancer ses activités du centre-ville et de renouveler son offre afin

Ensemble on va tellement plus loin, et plus facilement de répondre aux besoins de la clientèle tout en poursuivant sa mission sociale. Ainsi « Desjardins du Bas-Richelieu est fier de soutenir les Saveurs du Marché dans ce nouveau volet de son développement», souligne le directeur de l'institution, monsieur Pierre Desgranges.

Grâce à cette nouvelle association, lorsque les groupes, les familles et les entreprises tiennent une activitéà la Colonie des Grèves, elles soutiennent deux entreprises d'économie sociale du milieu, en plus de se garantir une activité abordable un repas de haute qualité et une expérience agréable pour leurs convives.

Ensemble on en fait plus!

La Colonie des Grèves de Contrecoeur, mise sur la collaboration à plusieurs niveaux. Ainsi l'organisme qui a entamé un plan de rénovation depuis 2008, tient aussi à souligner les bénévoles et les entreprises qui ont participé à trois grandes corvées au cours des derniers mois. Ces collaborations sont précieuses et permettent de faire plus rapidement des projets qui tardent en raison des ressources financières limitées.

À l'hiver 2014, un groupe de 8 entreprises locales et 1 organisation ont unis leurs efforts pour la déconstruction du Manoir Olier. Un projet majeur qui a été réalisé par A&JL Bourgeois, Danis Construction, Excavation Léveillée, Grues Guay, Pyramides Électriques, Matériaux recyclés Sorel-Tracy, Émondage St-Germain, Matrec et les Hommes de Coeur inc. Ensemble ils ont réalisé les travaux pour garantir la sécurité des usagers.

Dans la même veine, au printemps 2015, deux corvées se sont succédées pour améliorer et repeindre l'extérieur du pavillon Robert-Moore. Cette fois, grâce à une participation financière de Rio-Tinto Fer et Titane, et à une collaboration de Lou-Tec et Peinture Style, un groupe de bénévoles ont pris les marteaux et les pinceaux pour redonner un air de jeunesse au pavillon principal.

Finalement, à l'automne 2015, sous l'initiative d'une élève de 5e secondaire du PÉI de Fernand-Lefebvre, et grâce à la participation financière d'Arcelor Mittal, un troisième groupe de bénévoles à refait les cages des petits animaux de la ferme. Une installation que tous les enfants qui fréquentent la Colonie pourront apprécier dès l'été prochain.

Colonie des Grèves de Contrecoeur

PUBLICITÉ

Bookmark and Share

PUBLICITÉ

Le SorelTracy Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés -
© 2000-2015