lundi 22 août 2016

Jardinville Sorel-Tracy : Chaleureuse Fête des moissons !


Une fête pour toutes les générations.

(Sorel-Tracy - 21 août 2016) – Animation, bouffe, journée radieuse et chaleur à revendre : les maraîchers de Jardinville Sorel-Tracy et leurs proches ont été nombreux à se donner rendez-vous sur les rives du Richelieu dans le secteur Tracy, le 20 août, lors de la Fête des moissons, la septième édition.

Bien installés à l'ombre en cette journée extrêmement chaude et dégustant blé d'Inde, hot-dogs et desserts maison sur la musique du DJ Serge Messier, les membres du jardin communautaire ainsi que leurs amies et familles ont tissé des liens d'amitié. Avant le fort populaire tournoi de « washers » (anneaux ou rondelles) et le tirage de cadeaux, gracieuseté des commanditaires, on a apprécié le talent de Lucille Poirier.

Elle a personnifié (« lip sync ») deux classiques de la grande Clémence Desrochers : Je ferai un jardin et La ménopause. Ce qui a donné une touche artistique, voire poétique, à la fête annuelle.

Habitués de l'événement, le député de Bécancour-Nicolet-Saurel à la Chambre des communes, Louis Plamondon, son homologue de Richelieu à l'Assemblée nationale, Sylvain Rochon, et le maire de Sorel-Tracy, Serge Péloquin, ont passé de bons moments avec les jardiniers et leurs invité-es. « C’est toujours un plaisir de vous accueillir », leur a dit le président du conseil d'administration de Jardinville Sorel-Tracy, Serge Messier. Ce dernier a aussi salué le travail des bénévoles et des brigades de cuistots, ainsi que la contribution des commanditaires : des ingrédients qui mis ensemble assurent le succès de cet événement.

Solidarité avec la région

Heureux de cultiver leurs propres légumes dans un environnement agréable, ces maraîchers font également profiter la région du fruit de leurs travaux. En effet, des membres de Jardinville Sorel-Tracy et du jardin communautaire écologique voisin Aux Quatre Vents acheminent une partie de leurs récoltes au Centre d'action bénévole du Bas-Richelieu (CAB), qui donne des services d’entraide à la communauté.

Situé sur les rives du Richelieu au Parc Armand-Prud'homme (secteur Tracy), Jardinville Sorel-Tracy a été fondé il y a 38 ans en vue d'offrir un plus grande variété de loisirs à la population, tout en favorisant l'amitié, la fraternité et l'entraide.

Mille fois merci !

Jardinville Sorel-Tracy tient à remercier les bénévoles, les brigades de cuistots et les commanditaires. BBQ, blé d'Inde, relish, salade de choux, tartes aux tomates et desserts maison ont été réalisés par : Albert Averill, Ginette Berthiaume, Estelle Boulet, Louise Boulet, Jocelyne et Claude Côté, Lise Cloutier, Madeleine Gadbois, Nicole Guay, Ghislaine Letendre, Nicole Martin, Francine Mathieu, Serge Messier, Lucille Poirier et Serge Vincent. De plus, l'organisation a pu compter sur les Roger Beauchemin, Diane Mathieu, Fernand Veillette et Serge Péloquin.


Commanditaires :
Auto Value Sorel-Tracy (Boulevard Fiset)
Botanix
Bouchard Chantale (certificat langue seconde)
Boulevard Musique
Bourgeois A. & J.L.
Brasserie du Colisée
CEMA 2000 (garage)
Cloutier Lise (massage)
Député de Bécancour-Nicolet-Saurel à la Chambre des communes, Louis Plamondon
Député de Richelieu à l'Assemblée nationale, Sylvain Rochon
Marché IGA, A. Tellier (secteur Sorel )
Marché Métro, S. Brière (secteur Tracy)
Matériaux Recyclés Sorel-Tracy
Pharmacie Braconnier
Pharmacie Brunet
Pharmacie Jean Coutu (secteur Sorel)
Pharmacie Jean Coutu (secteur Tracy)
Remorquage Pinard
Ville de Sorel-Tracy

Tirage de deux tableaux peints par Jocelyne Côte et Sylvain Dandonneau ainsi que des objets de Créations G.M (conception au laser).

Texte et photos : Michel Crête

La Fêtes des moissons à Jardinville Sorel-Tracy en photos



Posant en compagnie du maire de Sorel-Tracy, Serge Péloquin (au centre), une des familles qui a participé à la Fête des moissons le 20 août.


Guy Gladu et Lise Péloquin, heureux de participer à leur première Fête des moissons.


Merci bien aux cuisinières Ghislaine Letendre, Lise Cloutier et Lucille Poirier.


Toujours aussi populaire, le tournoi de « washers » (anneaux ou rondelles).


Un des succès de la journée, la tarte aux tomates.


Les présidents de Jardinville Sorel-Tracy et Aux Quatre Vents, Serge Messier et Pedro Da Silva, entourant le député de Bécancour-Nicolet-Saurel à la Chambre des communes, Louis Plamondon.


Lucille Poirier personnifiant Clémence Desrochers chantant Je ferai un jardin. Une touche de poésie durant la Fête des moissons de Jardinville Sorel-Tracy.


Accompagné par Serge Messier et Hélène Lemieux, le député de Richelieu à l'Assemblée nationale, Sylvain Rochon, a pu admirer les verdoyants jardins.


Les deux organisateurs du tournoi de « washers » (anneaux ou rondelles), Sylvain Dandonneau et Serge Vincent.


Le président de Jardinville Sorel-Tracy, Serge Messier, était bien heureux d'accueillir encore cette année le maire de Sorel-Tracy, Serge Péloquin, à la septième édition de la Fête des moissons.

PUBLICITÉ

Bookmark and Share

PUBLICITÉ

Le SorelTracy Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés -
© 2000-2016