samedi 06 août 2016

Fleury ramène la Coupe Stanley à Sorel-Tracy
Par Stéphane Martin

Le passage de la Coupe Stanley entre les mains de Marc-André Fleury n’aura pas passé inaperçu à Sorel-Tracy. Pour l’événement, plus de 1 500 partisans se sont réunis samedi après-midi au Carré Royal.

L’exercice était d’une haute importance pour le sorelois qui a terminé la dernière saison de hockey comme gardien de but des Pingouins de Pittsburgh.

« Je suis ici pour tout le support que j’ai eu depuis que je suis tout jeune. Ma carrière a commencé ici. Si je peux montrer à un jeune qu’il est possible de gagner la Coupe Stanley. Je viens d’ici et il est possible de travailler fort pour se rendre jusque là », commente Marc-André Fleury.

S’il n’a joué que 2 matchs durant les séries éliminatoires à cause d’une blessure, le gardien de but réalise tout de même le privilège qu’il a d’être dans l’organisation de l’équipe gagnante. « C’est la situation qui est comme ça. J’aurais aimé jouer davantage, mais l’important c’est quand l’équipe gagne ».

Le maire de Sorel-Tracy a mentionné l’importance du geste posé par le joueur qui ramène le précieux trophée pour une deuxième fois dans sa ville natale. « Lorsque j’observe un exemple aussi éclatant de succès comme Marc-André, cela me motive comme maire à continuer de soutenir les jeunes de notre région. Il est un exemple pour les jeunes qui espèrent réaliser leurs passions », souligne Serge Péloquin.

Marc-André Fleury a été très généreux envers les gens présents. Après avoir fait un tour du Carré Royal afin que ses partisans puissent voir de près la Coupe Stanley, il a procédé à une séance photo avec 75 gagnants qui ont participé au concours, lancé par Marc-André et sa famille, en se procurant un t-shirt édition limitée, autographié par le gardien de but. Les revenus engendrés par ce concours seront remis au Centre d’action bénévole du Bas-Richelieu.


-----
ARCHIVES du SorelTracy Magazine
Marc-André Fleury ... en héros !
7 août 2009

PUBLICITÉ

Bookmark and Share

PUBLICITÉ

Le SorelTracy Magazine
Une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés -
© 2000-2016