vendredi 26 février 2016

Dynamisme économique à Contrecœur!


Michel Poirier, Service de développement économique Marguerite d’Youville; Claire Tremblay, Pipattes Palace; Maryse Daigneault, Café Trébor; Chantal Archambault, Voyages Florence ; Suzanne Dansereau, mairesse Ville de Contrecoeur; Isabelle Chrétien, présidente Rues principales Contrecoeur. 2e rangée; Denis-Charles Drapeau, journal web Le Contre-courant.com; Marie-Josée Lamoureux, Caisse Desjardins secteur des Patriotes; Jean-François Proulx, trp.

Contrecœur, le 16 février 2016 – Contrecœur a accueilli une quinzaine d’entreprises qui ont réalisés des investissements majeurs en 2015. Si certaines de ces entreprises augmentent et bonifient la diversité de l’offre commerciale locale, d’autres sont d’importants employeurs. On peut compter ainsi une trentaine de nouveaux emplois en plus de plusieurs emplois maintenus dans un contexte de relève d’entreprises.

Les Rues principales de Contrecœur et Verchères, en collaboration avec les Caisses Desjardins de la MRC de Marguerite-D’Youville (Contrecoeur-Verchères, Grands-Coteau et Varennes) et le Service de développement économique (SDE) de la MRC de Marguerite-D’Youville ont honoré ces nouveaux entrepreneurs le 16 février dernier au Centre multifonctionnel de Contrecoeur lors de la Soirée Desjardins de présentation des nouvelles entreprises de Contrecoeur-Verchères. Plus de soixante-dix (70) entrepreneurs, élus municipaux et partenaires ont assistés à cette soirée très enrichissante.

Bienvenue à la Cantine Capt’ain Didi, à Jean-François Proulx, trp, à Josée Therrien hypnologue, à l’école de SUP Paddle board La Dérive, au jounal web Le Contre-courant, à Gazons O-boute terrassement et déneigement, aux services de communication Les mots pour l’écrire…, à Pipattes Palace service animalier, aux services de soudure d’Oxygène PRO-fusion et à l’équipe de Voyages Florence.

Il est également important de souligner les nouveaux entrepreneurs qui ont fait l’acquisition d’entreprises déjà en opération soit madame Maryse Daigneault nouvellement propriétaire du Café Trébor de Contrecœur; madame Élisabeth Côté pour l’achat du Fleuriste Hamel devenu fleuriste et boutique cadeaux Les Fleurs d’Élisabeth et enfin messiseurs Stéphane Gaudette et Ricky Carrière, nouvellement propriétaires de Carrosserie ProColor de Tracy-Contrecoeur.

Cette soirée, organisée principalement dans le cadre du défi OSEntreprendre, anciennement le Concours québécois en entrepreneuriat, démontre toute l’énergie et l’engouement qu’ont les entrepreneurs à venir s’établir à Contrecoeur contribuant ainsi à la santé économique de la région.

Rues principales Contrecoeur est un regroupement de gens d’affaires qui vise à promouvoir et à animer le milieu des affaires de Contrecoeur par le biais de campagne promotionnelles et publicitaires, et par l’organisation de fêtes populaires ou d’activités d’animation. Rues principales Contrecoeur a aussi comme mandat de protéger les intérêts spécifiques de ses membres et du milieu d’affaires établi à Contrecoeur, mais également de mettre en valeur ses secteurs commerciaux.

Rues principales Contrecœur

PUBLICITÉ

Bookmark and Share

PUBLICITÉ

Le SorelTracy Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés -
© 2000-2016