jeudi 21 janvier 2016

Sorel-Tracy, dans le top 10 des villes facilitant la vie des entrepreneurs

La Ville de Sorel-Tracy fait bonne figure et se classe 9e parmi les 100 plus grandes villes du Québec pour sa facilité à fournir toute l'information nécessaire à l'ouverture d'un commerce, selon un rapport publié par la Fédération canadienne de l’entreprise indépendante (FCEI). La FCEI s'est basée sur trois catégories pour élaborer son classement soit, l'accès à l’information, la qualité de l’information et le cadre réglementaire en vigueur.

Voici un extrait du communiqué de presse émis par la FCEI à ce sujet :

Dans le cadre de la Semaine de sensibilisation à la paperasserie, la Fédération canadienne de l’entreprise indépendante (FCEI) publie le tout premier rapport qui classe les 100 plus grandes municipalités du Québec en fonction de la réglementation qu’elles imposent aux entreprises de leur territoire.

« Permis d’occupation ou de construction, règles sur l’affichage, permis de terrasse, stationnement, parcomètres, etc., ne sont que quelques exemples de réglementation municipale qui peuvent représenter des irritants importants dans le quotidien des entrepreneurs. L’environnement d’affaires local est influencé par les opportunités, la fiscalité et plusieurs autres facteurs, mais tout ce qui est lié à la réglementation doit aussi être considéré lorsqu’on cherche à savoir s’il est facile ou pas de faire des affaires dans une municipalité.  C’est ce que nous avons voulu creuser avec ce rapport intitulé “Le casse tête municipal des entrepreneurs” qui est le premier en son genre », affirme Martine Hébert, vice-présidente principale et porte-parole nationale de la FCEI.

Top 10 des 100 plus grandes villes du Québec

En s’appuyant sur un indice qui couvre trois grandes catégories – accès à l’information, qualité de l’information et cadre réglementaire en vigueur (nombre de permis, coût, délais, etc.) –, la FCEI a classé les 100 plus grandes villes du Québec en fonction des contraintes qu’elles imposent ainsi que de leurs atouts et de leurs faiblesses en matière de réglementation.



Il est à noter qu'en plus d'être dans le top 10 des 100 plus grandes villes, Sorel-Tracy se classe également 1ere en Montérégie.

Vous pouvez consulter la version intégrale du communiqué de la FCEI en cliquant ici

Vous pouvez également consulter le rapport complet publié par la FCEI en cliquant ici

PUBLICITÉ

Bookmark and Share

PUBLICITÉ

Le SorelTracy Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés -
© 2000-2015