mercredi 06 juillet 2016

Les Sorelois se rassemblent pour célébrer la Fête au centre-ville de Sorel-Tracy
Par Annie Bourque



Mardi soir 20 heures. Le carré Royal est jonché de chaises de parterre. Des citoyens, en majorité des gens plus âgés, apprécient le concert de l’Harmonie Calixa Lavallée sous la direction de la chef d’orchestre, Josée Laforest.

Sur scène, le duo composé de Michel Huard et de la chanteuse Carmen Ostiguy interprètent Fais-moi la tendresse qui a déjà été chanté par Marc Hervieux et Ginette Reno. La ressemblance est frappante avec la voix d’Hervieux.

Le public a aussi applaudi la prestation de Jacinthe Bouchard et son fils Frédérick.



Commentaires


Annie Désaulniers et la vedette originaire de Sorel, le sympathique Alain Dumas qui a entrepris avec succès une carrière de crooner. Crédit : Courtoisie

Plus loin dans la rue, les gens restent positifs. « Il ne faut pas comparer avec les autres années. Il faut savoir apprécier l’instant présent », a commenté Isabelle Caza, rencontrée tout près du site.

D’autres comme Annie Désaulniers ont vanté l’ambiance et l’excellence sonorité. La jeune femme a été séduite par le talent des membres de l’Harmonie et la générosité du Sorelois Alain Dumas..

« Tous les invités étaient très bons et ils avaient tous de belles voix », ajoute Annie.

Juste avant, vers 17 heures, les protégés du professeur invité à la Maison de la musique Richard Raymond ont monté sur la scène du Carré Royal. « Nous sommes très contents des prestations des jeunes qui étaient très fiers d’eux », a commenté la directrice Rachel Doyon.

Beaucoup de monde

Les nostalgiques diront qu’il y avait moins de monde que par les autres années au centre-ville. Chose certaine, en déambulant les rues, on pouvait voir des terrasses des restaurants et des bars qui se remplissaient vers 21 h. À ce moment, le concert venait à peine de se terminer.

Les commerçants semblaient ravis de cette affluence de gens qui défilaient dans les magasins. Les amateurs d’aubaines ont profité des soldes de chemises variant entre réduits à 30 %, 50 % et 70 %.

Ce soir, mercredi se tiendra la traditionnelle course du 5 km ou 10 km. Les festivités se poursuivent jusqu’au 10 juillet.

Réaction du maire

Le maire de Sorel-Tracy Serge Péloquin était très content du début des festivités.  « Quelle grande fierté de se réapproprier le Carré Royal par de grands rassemblements », a-t-il dit au SorelTracy Magazine.

Hier, il a eu une pensée pour le fondateur du Festival de la Gibelotte, Michel Lessard. « On poursuit avec une fête modeste mais branchée sur les citoyens dont les activités sont totalement gratuites. »

Au passage, il a félicité le travail des bénévoles et des commerçants qui ont mis en valeur la beauté du Vieux-Sorel.
 

PUBLICITÉ

Bookmark and Share

PUBLICITÉ

Le SorelTracy Magazine
Une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés -
© 2000-2016