mardi 07 juin 2016

Opération conciliation études-travail

Sorel-Tracy, le 3 juin 2016 - Le 17 février dernier, lors des Journées de la persévérance scolaire 2016, le Chantier Pierre-De Saurel de la persévérance scolaire a annoncé la relance de l’Opération conciliation études-travail, un mouvement de mobilisation visant à favoriser la réussite éducative des étudiants employés par la sensibilisation des employeurs.

L’objectif du projet est d’amener les employeurs de la MRC de Pierre-De Saurel à s’engager à l’égard de la persévérance scolaire en posant des gestes concrets visant à faciliter la conciliation études-travail pour leurs employés-étudiants, et à les encourager à poursuivre leurs études jusqu’à l’obtention d’un diplôme qualifiant. Ils sont invités à adopter une gestion des ressources humaines adaptée aux réalités des jeunes qui débutent sur le marché du travail tout en fréquentant un établissement d’enseignement à temps plein, notamment en respectant des critères de base en réussite éducative. Ces critères touchent autant le nombre d’heures consacrées au travail rémunéré et les périodes des quarts de travail que les mesures prises par l’employeur pour créer des conditions gagnantes en matière de réussite scolaire.

Dès la première période de certification en 2013-2014, le projet s’est révélé un succès, ralliant 25 employeurs-engagés à la cause de la persévérance scolaire. Désormais, ce sont 34 employeurs de la région qui ont adhéré à ce projet mobilisateur.

Félicitations aux employeurs suivants :

Aki Sushi, AVON Canada, Bac à glaces, Brunet, Bureau en Gros, Cactus Café El Piquante, Canadian Tire, Cégep de Sorel-Tracy, Centre de conditionnement physique Kino Gym Atout, Charlotine et Cie, Colonie des Grèves de Contrecœur, Colonie Sainte-Jeanne D’Arc, Coop J.E.T. / CJE de Pierre-De Saurel, CISSS Pierre-De Saurel, Eggsquis, Les Forges de Sorel, Hôtel de la Rive, Laiterie Chalifoux, Maison de jeunes « La Place inc. », Métro Sorel, Métro Plus, Patrick Morin, Pentagone, Pharmacie Jean Coutu (André Roy & Sylvain Roy Boisselle), Pharmacie Jean Coutu (P. Thibault, K. Berrada, S. Berrada & N. Laporte), Presse Café, Saint-Hubert, Super C, Tim Hortons, Traversy Traiteur, Valentine (Sorel), Valentine (Tracy), Ville de Sorel-Tracy, Le William Henry

Ce sont donc plus de 600 jeunes de notre région qui occupent un emploi à temps partiel chez un employeur engagé!

Vous pouvez dès maintenant reconnaitre les employeurs-engagés dans l’Opération conciliation études travail, puisque ces derniers sont identifiés à l’aide de vignettes présentant le logo de l’Opération conciliation études-travail apposées dans les vitrines de leur commerce. Pour les employeurs qui sont intéressés à se joindre à l’Opération conciliation études travail, il est encore temps de le faire en communiquant avec Stéphanie Dumont, chargée de projet pour le Chantier Pierre-De Saurel au 450-746-1717. Les étudiants en recherche d’emploi et leurs parents peuvent également consulter la liste des employeurs engagés sur la page Facebook « Opération conciliation études-travail Pierre-De Saurel » du Chantier Pierre-De Saurel de la persévérance scolaire ou sur le site web http://chantierpds.wix.com/ocet

PUBLICITÉ

Bookmark and Share

PUBLICITÉ

Le SorelTracy Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés -
© 2000-2016