jeudi 31 mars 2016

Projet de livre sur les familles d’ici
Laisser son empreinte dans l’histoire
Par Annie Bourque


Le directeur-président général de Cournoyer Publications Laurent Cournoyer, la rédactrice Catherine Objois et le photographe Philippe Manning.
Crédit photo : Annie Bourque


Les fêtes du 375e anniversaire de Sorel-Tracy sert de prétexte pour la rédaction d’un livre Les familles d’ici qui sera vendu à l’été ou l’automne 2017.

Le président-directeur-général de Cournoyer Publications, Laurent Cournoyer a présenté son projet ce matin aux journalistes.

Hommage aux familles

L’ouvrage Les familles d’ici -375e anniversaire de Sorel-Tracy rend hommage aux familles pionnières de Sorel-Tracy qui ont marqué l’histoire de la région. On pense aux descendants des premiers compagnons de Pierre-de-Saurel comme les Paul, Paulhus, Beauchemin, Cournoyer, Latraverse.

« On invite les gens à nous faire parvenir un texte et des photos anciennes et actuelles de leur famille et nous les guiderons par un soutien rédactionnel sans frais », a précisé Laurent Cournoyer.

La rédactrice Catherine Objois a qualifié le projet d’emballant. « Ce livre sera un outil au point historique et généalogique. On veut tous laisser notre trace, c’est une belle façon de parler de nos ancêtres. »

Tarification

Les gens devront débourser 295 $ pour réserver une page qui comprendra un texte de 250 mots et plusieurs photos. Un espace de deux pages coûte 495 $. Le photographe Philippe Manning demande 50 $ pour la prise d’une photo.

Lors de la conférence de presse, Laurent Cournoyer a montré aux journalistes un livre doté d’une reliure en cuir, dédié aux familles de Sainte-Anne de Sorel. Un ouvrage publié par son entreprise en 2002.

« Sur une capacité de 1800 habitants, 82 familles ont participé à ce projet. Je suis persuadé qu’on sera capable d’aller chercher entre 100 et 200 familles à Sorel-Tracy », dit-il.

L’homme d’affaires sorelois cible une clientèle d’aînés susceptibles d’être intéressés par cette publication. « On va approcher les personnes âgées dans les foyers, les CHSLD. »
Au total, cinq personnes travailleront sur ce livre de longue haleine. Les intéressés peuvent visiter le site : famillesdici.ca

Invitations ?

Toutefois, seuls les trois médias locaux et des employés de Cournoyer Marketing ont été invités à la conférence de presse.  Ni le maire la ville, ni le directeur général des fêtes du 375e anniversaire de Sorel-Tracy, n'avaient reçu d'invitation.  Laurent Cournoyer a précisé que son projet est de nature privé. « Il n’est pas admissible aux subventions de la Corporation du 375e de la Ville de Sorel-Tracy. »

PUBLICITÉ

Bookmark and Share

PUBLICITÉ

Le SorelTracy Magazine
Une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés -
© 2000-2016