vendredi 04 mars 2016

L’Office de tourisme considère que l’annulation de l’édition 2016 du Festival de la gibelotte est une perte économique et touristique pour notre région

Les dernières semaines ont apporté leur lot d’incertitudes quant à l’avenir du Festival de la gibelotte. Tout au long de cet épisode, l’Office de tourisme de la région de Sorel-Tracy espérait fortement qu’il soit au rendez-vous pour une 39e année consécutive. Le 26 février dernier, nous apprenions cependant que le conseil d’administration du Festival de la gibelotte en avait décidé autrement.

Il va s’en dire que l’Office de tourisme est inquiet et qu’il se soucie de l’avenir du Festival puisqu’il est un pilier majeur de l’industrie touristique régionale. Bien que nous comprenions et que nous respections cette décision, la situation nous désole au plus haut point.

Sur le plan économique, il est indéniable que la tenue du Festival génère des retombées importantes à chacune des éditions. Sur le plan touristique, chacune des éditions du Festival permet d’obtenir une visibilité médiatique nationale considérable pour la région toute entière, et ce, à un coût relativement bas.

Aujourd’hui nous constatons avec enthousiasme que des initiatives citoyennes cherchent prendre le relais. Tout porte à croire qu’il y aura très certainement une ou des activités festives au centre-ville de Sorel-Tracy l’été prochain. Il y aura ainsi une certaine compensation sur le plan économique. En sera-t-il de même sur le plan touristique? Nous le souhaitons grandement.

L’Office de tourisme est prêt à collaborer avec le conseil d’administration du Festival de la gibelotte dans tous ses efforts de survie comme il est prêt à travailler de concert avec les initiateurs de nouvelles activités.

En terminant, nous profitons de l’occasion pour souligner les efforts constants déployés par les nombreuses personnes qui, depuis plus de 35 ans, ont réussi à donner une âme à ce festival. Des personnes qui, petit à petit, l’ont fait grandir afin qu’il se taille une place de choix parmi les plus importants festivals du Québec.

Rappelons que l'Office de tourisme de la région de Sorel-Tracy est un organisme à but non lucratif soutenu financièrement par la Municipalité régionale de comté (MRC) de Pierre-De Saurel. Son mandat consiste à offrir un service d’accueil et de promotion touristique répondant aux normes nationales.


Office de tourisme de la région de Sorel-Tracy

PUBLICITÉ

Bookmark and Share

PUBLICITÉ

Le SorelTracy Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés -
© 2000-2016