jeudi 17 août 2017

Serge Péloquin plaide en faveur de l'implantation de la zone industrialoportuaire à Québec

C’est en compagnie du préfet de la MRC, M Gilles Salvas, du commissaire industriel et président de la zone industrialoportuaire (ZIP) M. Jacques Thivierge, de la directrice du CLD, Mme Josée Plamondon que le maire de Sorel-Tracy, M. Serge Péloquin a déposé un mémoire à la Commission sur l’aménagement du territoire du gouvernement du Québec dans le cadre du projet de loi 85.

Ce projet de loi vise l’implantation de deux pôles logistiques et d’un corridor de développement économique aux abords de l’autoroute 30 ainsi que le développement des zones industrialoportuaires de la région métropolitaine de Montréal.

Les représentants de la région, appuyés par le député de Richelieu, M. Sylvain Rochon ont plaidé en faveur de l’intégration de la ZIP de Sorel-Tracy dans ce projet de loi.

    
PUBLICITÉ

Considérant l’avancement des travaux de la ZIP de Sorel-Tracy pour l’acquisition des terrains d’Hydro-Québec qui sont déjà zonés « industriels lourds , les facilités de transports (maritime, ferroviaire, autoroute 30), Sorel-Tracy est un incontournable dans la stratégie de développement économique liée au fleuve.
Bookmark and Share

PUBLICITÉ

------------------------

------------------------

Le SorelTracy Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés
© 2000-2017