Tout un Brouhaha culturel pour 2018


Julie Gauthier-Lafond, régisseuse culturelle et vie communautaire, Serge Péloquin, maire de Sorel-Tracy, Mélanie Desmarais, coordonnatrice en loisir.


Par Stéphane Martin, mercredi 13 décembre 2017

La Ville de Sorel-Tracy dévoilait mercredi matin sa programmation culturelle 2018 devant les membres des médias réunis à la Maison des gouverneurs. L’occasion était également de lancer la 2e édition de Brouhaha, un document d’une quinzaine de pages dans lequel on retrouve l’ensemble des activités offertes.

C’est une programmation riche en variété qui est présentée aux citoyens. Pour les amateurs d’arts visuels, 6 expositions seront présentées à la Maison des gouverneurs en plus de 2 expositions extérieures de grands formats. Les dimanches Fabul’art seront de retour avec une dizaine d’activités allant de la musique à la présentation de poèmes. Les amateurs de danse en ligne pourront s’en donner à cœur joie alors que les Dimanches dansants seront de retour au carré Royal.

« Toute cette richesse culturelle est un indice fort de vitalité. Il y a une place importante qui est faite aux artistes locaux et c’est important pour nous. La programmation se déplace sur le territoire pour une meilleure visibilité. Je félicite toute l’équipe qui a travaillé à cette programmation », commente le maire Serge Péloquin.

Les soirées musicales dans les parcs de la ville reviennent en force avec 14 représentations. Il s’agit d’une activité où plus en plus de famille se déplace selon les organisateurs qui ont adapté la programmation en conséquence. « En se promenant dans les parcs comme ça, il s’agit d’une façon de créer des liens sociaux. Les voisins se déplacent, certains se rencontrent pour la première fois. Ça devient des petites fêtes de quartier », ajoute Monsieur Péloquin.

Une place pour les adolescents

En nouveauté cette année, la Ville de Sorel-Tracy a impliqué les jeunes de la région dans la programmation. Effectivement, les vainqueurs de secondaire en spectacle 2017 de la région Montérégie, Guillaume Berthier et Renaud Gouin, présenteront un concert le 25 juin prochain.

Également, un partenariat avec la Maison des jeunes de Sorel fera en sorte de faire participer les adolescents à l’organisation et la réalisation du spectacle du rappeur Dramatik le 6 août. Les jeunes sont impliqués dans toutes les étapes du spectacle allant de la promotion à l’accueil de l’artiste.

La brochure Brouhaha sera distribuée dans tous les foyers de Sorel-Tracy à compter du 19 décembre avec le bulletin municipal Regard sur ma Ville / Temps libre.

Vous pouvez également consulter la programmation sur le web à l’adresse suivante : https://www.ville.sorel-tracy.qc.ca/images/pdf/loisirs/BROUHAHA_2018.pdf

 
Bookmark and Share

PUBLICITÉ

------------------------

------------------------

 

Le SorelTracy Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés
© 2000-2017