mercredi 19 juillet 2017

Des premières décisions par le conseil d’administration du Recyclo-Centre

Sorel-Tracy, le 18 juillet 2017 : Au terme de l’assemblée générale et seulement deux semaines après sa constitution officielle, le conseil d’administration du Recyclo-Centre a confirmé aujourd’hui même, lors de sa deuxième séance, un plan d’action à réaliser dans un très bref échéancier.

Comme les gens qui s’y impliquent souhaitent le faire en toute transparence, le conseil d’administration rend publiques les actions entreprises et celles qui sont à venir.

Conscient des difficultés occasionnées par cette situation, la préoccupation première de l’équipe en place est de sauver les places d’insertion du Recyclo-Centre et faire en sorte que l’Écocentre, un actif important dans notre MRC, puisse opérer normalement.

Afin de remettre l’entreprise en selle, le conseil d’administration a entériné notamment les décisions suivantes :

- Profiter d’une subvention à près de 90% des coûts pour donner un mandat de redressement d’entreprise afin de prévoir des actions pour retourner à la rentabilité;

- S’assurer de l’intégralité et de la bonne connaissance de la gestion comptable en procédant à un audit interne et en revoyant certaines pratiques quotidiennes;

- Effectuer une révision interne du fonctionnement afin d’assurer une plus grande efficacité des opérations quotidiennes tant au niveau du Recyclo-Centre que de L’Écocentre;

- Travailler à vendre les actifs du Recyclo-Environnement (usine de Tracy) dans les meilleurs délais afin de libérer ce lourd fardeau pour le Recyclo- Centre.

    
PUBLICITÉ

Par ailleurs, le conseil d’administration est parfaitement informé que les difficultés des derniers mois ont entrainé des retards de paiement chez ses fournisseurs. Pour l’instant nous sommes à évaluer le total des montants dus et par la suite nous déciderons comment nous allons travailler avec eux.

Pour le conseil d’administration il est clair que le soutien de la population est important, ne serait-ce qu’en venant porter les effectifs dont ils veulent se départir, est un atout nécessaire dans la réussite audacieuse de ce plan de redressement qui permettra de garder plusieurs emplois dans la région.

Le Recyclo-Centre est une entreprise d’économie sociale importante pour la région. Travaillons ensemble pour la conserver!
Bookmark and Share

PUBLICITÉ

------------------------

------------------------

Le SorelTracy Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés
© 2000-2017