Pour faire place à un projet récréotouristique
Le parcours Richelieu du Continental vit sa dernière saison


lundi 03 juillet 2017

La direction du club de golf LE CONTINENTAL, situé sur le chemin des Patriotes à Sainte-Victoire de Sorel, a annoncé à ses membres la semaine dernière que le parcours Richelieu du Club vivait sa dernière saison en 2017, et conservera uniquement le parcours St-Laurent en opération à compter de l'an prochain.  Le Club de Golf le Continental compte deux parcours de 18 trous chacun, soit le plus récent le St-Laurent (1992) et le plus ancien, le Richelieu (1974).

En fait, la direction du Continental a pour projet de créer un domaine récréotouristique et résidentiel sur le golf.  « Les futurs résidents du Domaine s'installeront sur un site enchanteur, à proximité de la nature, offrant quiétude et mode de vie recherché.  En famille, entre amis ou retraité, ils auront accès au club de golf et aux multiples activités sur place à partir de leur résidence. », peut-on lire dans le communiqué adressé aux membres.

De plus, la direction du Club a déposé une demande à la CPTAQ (La Commission de protection du territoire agricole, puisque l'endroit est zoné agricole), pour la création du projet, qui a été approuvé par les membres du Conseil de la Municipalité de Sainte-Victoire de Sorel lors de l'assemblée publique du 5 juin 2017.

« C'est un projet positif ! », assure Christian Manègre, le Professionnel en titre du Continental.  « De plus en plus de gens recherchent non seulement des habitations, mais aussi un mode de vie.  Ils auront accès aux différentes activités, comme des sentiers pédestres, les circuits de vélos, les sentiers de raquettes, les pistes de ski de fond l'hiver, accès direct aux relais de motoneige, etc..  Un projet domiciliaire qui sera segmenté par des maisons unifamiliales, par un secteur de condominiums.  On veut aussi développer la niche des micros maison. »

Le Club a élaboré le projet après avoir validé sa conformité au schéma d'aménagement de la MRC de Pierre de Sorel.  « Des projets comme ça, il y en a à plusieurs endroits au Québec.»

    
PUBLICITÉ

Suite...

La situation du golf dans la région

Dans un bassin de population où l'on retrouve moins de 50 000 personnes, tout en sachant que les dernières statistiques démontrent qu'il se joue moins de ronde de golf par année qu'à une certaine époque, ce n'est pas facile de faire du golf de nos jours, tout en ayant à l'esprit qu'il y a trois terrains de golf dans région.

En fermant le parcours Richelieu, cela permettra à l'administration d'améliorer systématiquement la qualité du parcours St-Laurent.  « Au lieu d'avoir 36 trous à entretenir, nous n'en aurons que 18.  Il sera plus facile de mettre tous nos efforts au même endroit. », rajoutait M. Manègre.

« Mais soyons honnête, nous sommes très achalandé au Continental, mais de là à être à 100% pour deux parcours..., je ne pourrais affirmer cela. », complétait-il.

« Ce n'est pas une fermeture, au contraire, c'est une renaissance.  C'est une nouvelle vocation, on lui donne d'autres objectifs. », martèle Christian Manègre.

Deux évènements intéressants

Le Continental présentera prochainement une épreuve assez particulière, soit une qualification régionale et provinciale pour le Major Series of Putting (MSOP) qui aura lieu à Las Vegas en octobre 2017.  Le MSOP est un tournoi mondial de putting.

En effet, le 26 aout prochain, il en coutera 50$ par joueur, aux "putters" de la région et du Québec pour participer à ce tournoi ici au Continental, alors que le joueur jouera 18 trous de putting seulement.  « Ça va se passer sur les greens ! », dit le PRO. 

« Le gagnant de cette qualification partira à Las Vegas, avion, hôtel et enregistrement au tournoi, payé, grâce à la collaboration du Continental et de l'Agence de Voyage AirMer. », complétait-il.  Une bourse de 15 000 $ est attribuée au gagnant de ce tournoi mondial à Vegas.

Aussi, les 6, 7 et 8 septembre, le Continental recevra une division nationale du tournoi  Canada Pro Tour.  Ce tournoi recevra des professionnels de golf du Québec et du Canada.  La première journée en sera une Pro-Am, alors que trois golfeurs amateurs pourront jouer une ronde de golf accompagner un PRO, pour la somme de 125$.

Bookmark and Share

PUBLICITÉ

------------------------

------------------------

Le SorelTracy Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés
© 2000-2017