jeudi 29 juin 2017

L’appropriation des enjeux locaux par l’engagement des jeunes via des projets de volontariat

Sorel-Tracy le 21 juin 2017 : Le Carrefour jeunesse-emploi (CJE) de Pierre-De Saurel a mis sur pied, dans le cadre du Créneau carrefour jeunesse, leur tout PREMIER projet de volontariat pour les jeunes de 18 à 29 ans, soit le nettoyage des berges du St-Laurent à la hauteur de la ville de Sorel-Tracy.

Le CJE fournira tout l’équipement nécessaire pour assurer non seulement la sécurité des jeunes, mais aussi le bon déroulement du projet. De plus, une allocation sera versée à chacun des participants et ils recevront des formations pour être mieux outillés, mais aussi être sensibilisés sur les enjeux locaux de la faune et de la flore.

Il est important d’ajouter que la Ville de Sorel-Tracy est un important partenaire dans le cadre de ce projet, puisqu’il assurera la collecte des sacs de déchets récoltés par les jeunes.

Projet de volontariat
La fonction développement de projet de volontariat vise à mettre en œuvre au moins un projet qui a une utilité collective favorisant l’engagement des jeunes ainsi que l’appropriation des enjeux locaux. En identifiant une problématique locale, le jeune peut répondre directement à un besoin dans sa communauté et faire une différence.

  PUBLICITÉ  
PUBLICITÉ

Suite...

Mission du CJE
Favoriser et encourager l'entrepreneuriat et l'employabilité, sous toutes ses formes, des jeunes âgés entre 16 et 35 ans. Le CJE réalise sa mission en contribuant au développement de leur autonomie, et ce, en reconnaissant leurs compétences, leurs forces et leur potentiel et en utilisant une approche adaptée aux besoins et à la réalité de sa clientèle et de son milieu.

Source : CJE Pierre-De Saurel

Bookmark and Share

PUBLICITÉ

------------------------

------------------------

Le SorelTracy Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés
© 2000-2017