jeudi 18 mai 2017

Le Comité ZIP relèvera le Grand Défi QuébecOiseaux

LOUISEVILLE, 18 MAI 2017– L’équipe du Comité ZIP « Les drôles d’oiseaux du lac Saint-Pierre » participera pour la première fois au Grand Défi QuébecOiseaux le 29 mai prochain à la passerelle de la Pointe-à-Caron de Louiseville. Ce défi consiste à observer le plus grand nombre d’espèces d’oiseaux possible sur une période maximale de 24 heures consécutives.

Cet évènement a notamment pour objectif de sensibiliser la population à la protection des oiseaux du Québec et d'amasser des fonds dédiés à cette cause. D’ailleurs, nous invitons les gens intéressés à venir nous encourager lors de cette journée et à discuter avec nous de cet enjeu qui nous tient à cœur. L’objectif plutôt modeste que notre équipe s’est donné pour sa première participation est d’identifier au moins 30 espèces d’oiseaux différentes et d’amasser une somme minimale de 100 $. Ces fonds serviront à faire l’installation de marqueurs dans les fenêtres du centre Communautaire de Louiseville afin de diminuer le risque de collisions mortelles pour les oiseaux.

Vous voulez soutenir notre équipe « Les drôles d’oiseaux du lac Saint-Pierre »? Rien de plus simple! Vous n’avez qu’à vous rendre sur le site de QuébecOiseaux http://quebecoiseaux.org/index.php/gdqo-equipes/gdqo-mon-equipe?view=teamcontributions&id=348 et à effectuer votre don sous forme d’un montant fixe (ex. 10 $, 20 $, 100 $) ou encore, en attribuant un montant selon le nombre d’espèces que nous aurons été en mesure d’observer (ex. 1 $ par espèce).

Comité ZIP du lac Saint-Pierre

PUBLICITÉ

Bookmark and Share

PUBLICITÉ

------------------------

------------------------

Le SorelTracy Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés
© 2000-2017