mercredi 03 mai 2017

La première édition de Shantaya pour la cause

Le 28 mai prochain, à la Colonie des grèves de Contrecoeur, aura lieu la première édition de l’événement Shantaya pour la cause, de 9 h à 16 h. S’il pleut, l’activité se déroulera dans l’un des pavillons de la Colonie.

La formule de cette journée sera semblable aux dernières éditions de la Journée internationale de yoga qui ont connu beaucoup de succès ces deux dernières années au Centre-ville. Nous offrirons gratuitement des cours de Yoga, Qigong et méditation en plein air, durant toute une journée. Les fonds amassés grâce à des donations volontaires et à l’achat de billets de tirage serviront à offrir des camps de vacances à la Colonie des grèves pour des enfants de milieux défavorisés et des séances d’équitation thérapeutique à des enfants atteints de cancer (Leucan).

L’événement sera d’ailleurs dédié à la mémoire de Charles Caisse, un garçon de 7 ans, décédé l’an dernier, et qui avait pu bénéficier de séances d’équitation thérapeutique grâce aux dons des élèves de l’École de yoga Shantaya.

Le choix du nom « Shantaya pour la cause » reflète l’implication communautaire des 10 dernières années de Shantaya. En effet, plusieurs projets caritatifs en lien avec des enfants malades ou des jeunes venant de milieux défavorisés ont vu le jour et continuent toujours d’exister. Cet événement soulignera également le 10e anniversaire d’enseignement de la directrice de l’école de yoga Shantaya, Chantal Côté.

Les participants pourront assister aux séances de leur choix, sans réservation nécessaire. Pour les personnes qui prévoient participer à plusieurs ateliers, il serait bien de prévoir un lunch et une gourde d’eau.

La Colonie des grèves de Contrecoeur est un site enchanteur sur les bords du fleuve Saint-Laurent qui existe depuis plus de 100 ans. Ce sera un décor fantastique pour pratiquer en toute quiétude Yoga, Qigong et méditation. Une belle occasion aussi de s’initier à ces disciplines en famille ou entre amis.

Programmation de Shantaya pour la cause (28 mai 2017) à la Colonie des Grèves

9 H – Séance de méditation (30 min), avec Geneviève Bergeron du Centre de méditation Kadampa Montréal

9 h 40 – Concert vibratoire avec bols tibétains (20 min), avec Nathalie Péloquin

10 h 10 – Yoga doux adapté (40 min) - cours en douceur pour les personnes ayant certaines limites physiques, avec Chantal

11 h – Prestation musicale (30 min), avec Nathalie Péloquin, Chantal Côté, Pierre Gagnon, Martin Sylvestre et Antoine Laporte

11 h 30 – Yoga famille (30 min) avec Bouclette

12 h – Pause Lunch

13 h 30 – Qigong - (30 min), avec Maude Roux-Pratte

14 h 10 – Hatha Yoga (30 min) avec Morgan Gregory

14 h 40 – Vinyasa (30 min) avec Morgan Gregory

15 h 15 – Yoga du rire (30 min) avec Stéphanie Brunelle

15 h 45 – Tirage pour les prix

16 h – Fin des activités


Les participants sont invités à apporter un tapis de yoga ou une serviette de plage ainsi qu’une chaise pliante s’ils ont des restrictions physiques.

Les organisateurs souhaitent que Shantaya pour la cause devienne une fête annuelle privilégiée de la région en faisant la promotion du Yoga, du Qigong et de la méditation, tout en amassant des fonds pour des causes diverses.

Pour en apprendre davantage sur l’événement, consultez la section à cet effet sur le site web de l’École Shantaya: http://www.ecoledeyogasoreltracy.com/shantaya-pour-la-cause.php  ou suivez-nous sur Facebook / shantayapourlacause

La journée Shantaya pour la cause est rendue possible grâce à la collaboration de la Banque TD, Boulevard Musique, Chrysanthème, CJSO, Colonie des Grèves, Fournitures de bureau Denis, le Marché urbain Pierre-De Saurel, Sorel-Tracy Magazine et la Ville de Sorel-Tracy.

Renseignements : Chantal Côté

PUBLICITÉ

Bookmark and Share

PUBLICITÉ

------------------------

------------------------

Le SorelTracy Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés
© 2000-2017