jeudi 30 mars 2017

Deux défaites par la marque de 3 à 2
Les Rebelles n'ont plus le droit à l'erreur

La série demi-finale opposant les Rebelles du Cégep de Sorel-Tracy au Boomerang du Cégep André-Laurendeau débutait le samedi 25 mars. Malgré un départ en force des Rebelles, c’est le Boomerang qui s’inscrit au pointage en premier avec moins de 4 minutes d’écoulées. Ce but semble secouer les Rebelles qui joueront nerveusement par la suite. Le Boomerang en profitera pour prendre les devants 2 à 0 en milieu de première période.

En deuxième période, les Rebelles reprennent le contrôle du match jusqu’à ce qu’ils offrent un avantage numérique de deux joueurs. Le Boomerang en profitera pour inscrire le but qui deviendra celui de la victoire alors qu’il ne reste qu’une seconde à écouler aux punitions des Rebelles.

Tôt en 3e période, les Rebelles réussissent à percer la défensive adverse grâce à un but de Pierre-Luc Veillette sur une belle passe de Jérémy Morissette en avantage numérique. Tous les espoirs sont permis lorsque Jérémy Morissette réduira l’écart à un seul but alors qu’il récupère un retour de lancer d’Antoine Leblanc avec 4 minutes 34 secondes à faire au tableau. Les Rebelles auront quelques occasions de niveler la marque et limiteront le Boomerang à seulement 2 tirs dans la période mais en vain. Les tirs termineront au nombre de 26 à 22 en faveur des Rebelles.


La première étoile du match, Liam Soulière, réussi un bel arrêt au dépend de Jérémy Morissette (#9) dès les premiers instants de la prolongation.

Le lendemain, on se dirige au domicile des Rebelles pour le deuxième match de la série. Encore une fois, les Rebelles joueront du hockey de rattrapage alors que le Boomerang inscrira les deux premiers buts. Pierre-Luc Veillette profitera d’un trafic dense devant le filet pour inscrire le premier but des Rebelles en fin de deuxième période.

Encore une fois, les Rebelles imposeront le rythme en 3e période alors qu’ils lanceront 18 fois et ne permettront que 3 tirs. Ce n’est qu’à 19:27 que Gabriel Morin ramènera tout le monde à la case départ en récupérant un retour de lancer dans l’enclave. Chacune des équipes aura ses chances de marquer en prolongation mais c’est Michaël Green du Boomerang qui redirigera la passe de Julien Simounet pour marquer le but qui fera la différence. Le gardien du Boomerang, Liam Soulière, a mérité la première étoile du match avec ses 37 arrêts sur 39 lancers. Le gardien des Rebelles, Gabriel Couture, a fait face à 24 tirs.

Pendant ce temps, la prolongation a été nécessaire dans les deux matchs de l’autre demi-finale où les Lions du Collège Champlain St.Lawrence ont pris les devants 2 à 0 avec des victoires de 3 à 2 (prol.) et 2 à 1 (2e prol.).

Les Rebelles n’ont plus de marge de manœuvre et devront s’inspirer des Éperviers qui ont remporté les 3 derniers matchs de leur série alors qu’ils tiraient de l’arrière 3 matchs contre 1. Pour l’instant, l’objectif est de forcer un retour à domicile pour un match #4.

Calendrier des prochains matchs :
Match #3 : Vendredi, 31 mars à 20h30 au Centre sportif Dollard-St-Laurent (Ville LaSalle)
Match #4 : Dimanche, 2 avril à 16h00 au Colisée Cardin (si nécessaire)
Match #5 : Mercredi, 5 avril à 20h30 au Centre sportif Dollard-St-Laurent (si nécessaire)

PUBLICITÉ

Bookmark and Share

PUBLICITÉ

------------------------

------------------------

Le SorelTracy Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés
© 2000-2017