vendredi 15 septembre 2017

Centraide Richelieu-Yamaska vise 1 810 000 $ pour changer des vies


Sur la photo, de gauche à droite, le Cabinet de campagne Centraide R-Y : Gino Boily, RBC Banque Royale –Granby, Yves Baril, représentant Centraide R-Y, André Simard, représentant Centraide R-Y, Chantal Gagnon, Intact, Lise Lemonde, administratrice, Apélété Adoukonou, Réseau des délégués sociaux FTQ en Montérégie, Stéphanie Guillet, Brodeur & Létourneau, CPA, Nathalie Lapierre, coordonnatrice de campagne Centraide R-Y, Daniel Laplante, directeur général, Centraide R-Y et Pierre Piché, administrateur et président du cabinet de campagne.

Saint-Hyacinthe, le 14 septembre 2017 – C’est le 14 septembre dernier que Centraide Richelieu-Yamaska (R-Y) a lancé sa 62e campagne de financement, dans le cadre d’un déjeuner-conférence en compagnie de Geneviève Everell. 90 personnes, dont plusieurs personnalités du milieu des affaires et de représentants des organismes partenaires, étaient présentes pour le dévoilement de l’objectif 2017, fixé à 1 810 000 $ pour changer des vies sur le territoire.

Avec sa conférence, intitulée Mon parcours, Mme Everell a donné le coup d’envoi à la campagne. Issue d’un milieu instable où se côtoyaient pauvreté, violence, alcool et drogue, elle a su laisser place à la résilience et à l’accomplissement de ses rêves. Une conférence qui donnait le ton à la campagne Centraide 2017 dont le thème est « Donner pour changer des vies ».

Changer des vies

« Il suffit parfois d’une rencontre, d’un geste généreux ou encore d’un service offert dans un organisme pour changer le cours des choses. Il y a encore trop de personnes qui ont faim, qui sont aux prises avec des problèmes de santé mentale. Il y a encore trop de jeunes qui quittent l’école sans diplôme et trop de personnes isolées ou exclues dû à un handicap.

Notre travail à Centraide est de faire en sorte que ces personnes puissent avoir accès à des ressources qui leur permettront d’améliorer leur condition, de faire la différence et de changer leur vie pour le mieux. Mais il faut évidemment recueillir de l’argent pour aider 80 000 personnes annuellement et c’est pourquoi nous aimerions vraiment dépasser notre objectif de 1 810 000 $. La pauvreté a des conséquences, sur le présent et sur l’avenir.

Quand la communauté va bien ou qu’elle se porte mieux, nous y gagnons tous.»
, a ajouté M. Daniel Laplante, directeur général de Centraide Richelieu-Yamaska.

    
PUBLICITÉ

Faire un don

Si comme Centraide R-Y, vous souhaitez offrir aux personnes fragilisées des outils lorsque le quotidien est plus difficile, nous vous invitons à donner en ligne au www.centraidery.org  ou par téléphone au 450 773-6679.

Faites équipe avec nous, changez des vies.

Donnez!

Source : Dominique Racicot, Centraide Richelieu-Yamaska

Bookmark and Share

PUBLICITÉ

------------------------

------------------------

Le SorelTracy Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés
© 2000-2017