Des objets de culte offerts aux paroissiens


Par Annie Bourque, mercredi 20 septembre 2017

Les paroissiens de l’église Marie-Auxiliatrice ont déjà commencé à se prévaloir des objets de l’église dont des vitraux ou des statues. « Le 4 octobre, ils sont invités à se procurer un souvenir de leur église », a expliqué Roger Courchesne, coordonnateur de la gestion administrative et du personnel à la paroisse St-Joseph.

Les 5 et 6 octobre, le public en général pourra acheter les différents objets dont des bancs (grands et petits), tables, armoires, etc.

Pas de grande réaction

Sur le site Facebook de l’église, on peut y lire que la dernière messe se tiendra le 24 septembre. « Il n’y a pas eu de grande réaction parce que les gens s’attendent à cela depuis un an », ajoute M. Courchesne.

La fermeture est devenue inévitable en raison de la lourdeur du déficit. « Cela coûtait 100 000 $ en frais d’entretien et de chauffage pour les églises Marie-Auxiliatrice et Saint-Gabriel Lalemant. »

« Au moins, la bâtisse de Marie-Auxiliatrice reste intacte contrairement à celles de Saint-Jean-Bosco et Saint-Joseph qui ont été démolies. »

    
PUBLICITÉ

Il ne faut pas oublier l’immense vide laissé par la disparition de l’église de Pierreville. On peut se consoler en pensant que l’église Enfant Jésus est considérée comme un site du patrimoine. Elle sera épargnée du pic des démolisseurs.

La baisse de fréquentation de nos églises -les jeunes entre autres n’y vont plus- est aussi la cause de la vente de l’église Marie-Auxiliatrice.
Bookmark and Share

PUBLICITÉ

------------------------

------------------------

Le SorelTracy Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés
© 2000-2017