mercredi 11 avril 2018

Plus de 60 personnes pour l’hommage aux bâtisseurs économique de Contrecœur


Rues principales Contrecœur a rendu hommage aux bâtisseurs économiques de Contrecœur le 4 avril dernier. De gauche à droite : Monsieur Xavier Barsalou-Duval, député de Pierre-Boucher-Les Patriotes-Verchères, Monsieur Léo Pigeon, président du conseil d’administration de la Caisse Desjardins de Contrecœur-Verchères, Mesdames Chantal et Johanne Allard et Monsieur Julien Allard, Distribution J.Y.M. Ltée et récipiendaire du prix hommage aux bâtisseurs économiques, Madame Isabelle Chrétien, présidente de Rues principales Contrecœur, Madame Maud Allaire, mairesse de la Ville de Contrecœur, Madame Chantal Hamel et Monsieur Alain Loiseau, Garage Loiseau et fils inc. et récipiendaire du prix hommage aux bâtisseurs économiques, Madame Annick Bergevin, attachée politique de Stéphane Bergeron, député de Verchères et Monsieur Alain Bergeron, directeur général de la Caisse Desjardins de Contrecœur-Verchères. Crédit-photo Studio photo Réflexion

Contrecœur, le 4 avril 2018 Dans le cadre de l’assemblée générale annuelle des membres tenue le 4 avril 2018 au Centre multifonctionnel de Contrecœur, Rues principales Contrecœur rendait hommage à Madame Chantal Hamel et Monsieur Alain Loiseau du Garage Loiseau et fils inc. Tous ont souligné avec enthousiasme plus de 45 ans de travail réalisé par ces entrepreneurs de Contrecœur. C’est en 1975 que Monsieur Fernand Loiseau démarre son entreprise. Alain, le fils de Fernand le rejoignit à la fin de ses études en mécanique automobile et ainsi, naquit le Garage Loiseau et fils. En 1985, ils firent l’acquisition d’un nouveau garage situé à l’emplacement actuel. En 1994 Alain racheta les parts de son père qui partit à la retraite. Sa conjointe, Chantal Hamel se joint alors à lui afin de s’occuper entre autres des tâches administratives. En septembre 2001 un feu est déclaré et le garage est une perte totale. Ils se relocalisent rapidement permettant ainsi aux employés de conserver leur emploi et à la clientèle de continuer à être desservie pendant la reconstruction. En mai 2002, ils inaugureront leur nouveau garage, plus grand et plus adapté aux réalités du marché d’aujourd’hui. Une troisième génération se prépare à prendre la relève. Vincent, le fils ainé de Chantal et d’Alain se joint à eux en 2011, à la fin de ses études. La continuité de l’entreprise est assurée ! Toujours basée sur les valeurs familiales, la clientèle bénéficie d’un service professionnel et efficace. Toujours à l’affût des nouvelles technologies, les employés suivent régulièrement des formations. C’est pourquoi ils savent se renouveler et c’est sûrement le secret de la longévité du Garage Loiseau et fils.

Rues principales Contrecœur a également rendu hommage à la famille Allard de l’entreprise Distribution J.Y.M. Ltée. Entrepreneur réputé pour la construction de bâtiment d’acier de haute qualité, Julien Allard fonda Distribution J.Y.M. Ltée en 1987. L’entreprise avait alors comme mission d’offrir des services de construction, d’agrandissement et de rénovation de bâtiments à usage agricole. Depuis, la compagnie a élargi son champ d’expertise dans les secteurs de la construction industrielle, commerciale ainsi que résidentielle en intégrant la portion entrepreneur général par le biais de Constructions M.Y.J. ltée. Son équipe multidisciplinaire d’expérience et spécialisée dans divers domaines dédiés peut efficacement répondre aux besoins de chaque client en concevant et construisant des bâtiments en acier sur mesure. Distribution J.Y.M. se distingue par une approche globale permettant d’offrir des projets clés en main et de conception unique. Depuis leur usine de fabrication de structure d’acier jusqu’à la finition intérieure, ils sont en contrôle de chacune des étapes. Leur renommée s’est bâtie depuis plus de 30 ans sur leur capacité à adapter leurs produits selon les besoins spécifiques de sa clientèle, sur l’efficacité et le professionnalisme de son équipe. Et la relève s’organise. Une autre génération de Allard, Johanne et Chantal, les filles de Julien, s’installe afin de prendre la relève. Le secret de leur succès : Compter sur une équipe qui a su s’adapter, comprendre et répondre de façon spécifique aux besoins de ses clients, ce qui fait la réussite et la longévité de leur entreprise !

 « C’est un honneur pour nous de rendre hommage à de tels entrepreneurs, mais derrière ces entreprises, il y a des gens passionnés et des familles. Ces familles ont souvent dû faire les choses autrement afin de concilier travail et famille. Souvent le terrain de jeu des enfants d’entrepreneurs est situé dans l’entreprise et c’est ce qui fait en sorte que les enfants ont la fibre entrepreneuriale et sont impliqués très tôt. Il en résulte un sentiment d’appartenance et le goût de voir prospérer l’entreprise familiale sur plusieurs générations. Leur investissement au sein de la communauté de Contrecœur est exemplaire ! L’hommage aux bâtisseurs économique véhicule un message positif aux entrepreneurs d’aujourd’hui ; la persévérance, l’audace et la volonté sont la preuve que l’on peut réaliser ses rêves. » Mentionne Isabelle Chrétien, présidente de la corporation.

Rues principales Contrecœur est fière de compter parmi ses membres ces deux entreprises. Un bâtisseur économique, ce n’est pas seulement quelqu’un en affaires depuis longtemps, c’est aussi un ambassadeur de notre Ville. Ces deux entreprises sont sans conteste des bâtisseurs et des ambassadeurs. Félicitations et bonne continuité.

Rues principales Contrecœur est une association de gens d’affaires active, qui travaille à un développement commercial et un milieu d’affaire dynamique. Pour plus amples informations, il est possible de consulter le site Internet de la corporation au www.ruesprincipalescontrecoeur.ca.


Madame Annick Bergevin, attachée politique de Stéphane Bergeron, Madame Isabelle Chrétien, présidente de Rues principales Contrecœur, Monsieur Alain Loiseau et Madame Chantal Hamel, Garage Loiseau et fils inc. et récipiendaire du prix hommage aux bâtisseurs économiques, Madame Maud Allaire, mairesse de la Ville de Contrecœur, Monsieur Xavier Barsalou-Duval, député de Pierre-Boucher-Les Patriotes-Verchères et. Crédit-photo Studio photo Réflexion 


Madame Isabelle Chrétien, présidente de Rues principales Contrecœur, Monsieur Julien Allard, Mesdames Chantal et Johanne Allard, Distribution J.Y.M. Ltée et récipiendaire du prix hommage aux bâtisseurs économiques, Madame Maud Allaire, mairesse de la Ville de Contrecœur, Monsieur Xavier Barsalou-Duval, député de Pierre-Boucher-Les Patriotes-Verchères et Madame Annick Bergevin, attachée politique de Stéphane Bergeron. Crédit-photo Studio photo Réflexion

Source : Elizabeth Handfield, Rues principales Contrecœur

    
PUBLICITÉ GOOGLE

 
Bookmark and Share

PUBLICITÉ

------------------------

------------------------

 

Le SorelTracy Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés
© 2000-2018