mardi 24 avril 2018

2e édition du Festival du film de l'École secondaire Fernand-Lefebvre

Sorel-Tracy, le 23 avril 2018 — C’est le 23 mars dernier que des élèves d'art dramatique participaient à la deuxième édition du Festival du film de l’École secondaire Fernand-Lefebvre, organisé par madame Peggy Lavoie, enseignante. Au total, quinze courts-métrages ont été présentés lors de cette soirée de projection à laquelle assistaient près de 300 spectateurs. Les membres du jury formé de professionnels, Guillaume Vennes propriétaire du cinéma St-Laurent et cinéaste, Mike Cournoyer humoriste, Jean-François Guilbault comédien et directeur de sa compagnie de Théâtre Samsara Théâtre, dramaturge et metteur en scène, Karianne Héroux-Danis comédienne et directrice de sa compagnie de théâtre LE THÉÂTRE A L'EAU FROIDE et Jocelyne Bibeau, enseignante ont eu la complexe tâche de choisir trois courts-métrages qui ont été soumis, par la suite, au Grand Festifilm Desjardins pour la finale régionale.

Le premier prix a été décerné au court-métrage « Sous les apparences », réalisé par Florence Capistran et Jolyane Olivier. Le deuxième prix a été remis à Rémy Bouchard, Mégan Couturier et Laurence Lemoine pour leur court-métrage « L'ascenseur ». Et les lauréats du troisième prix sont Étienne Gauthier, Loïc Bilodeau, Philippe Lemoine et Francis Martineau pour leur court-métrage « Découverte ». Parmi les trois courts-métrages choisis par le jury et soumis au FESTIFILM Desjardins, deux d'entre eux ont été retenus pour cette compétition régionale qui aura lieu le 5 mai, soit « L’ascenseur » et « Découverte ».

D’autres reconnaissances ont été attribuées, pour le meilleur montage, au court-métrage « Découverte » et pour la meilleure trame sonore à « Sous les apparences ». Le titre de meilleure comédienne a été décerné à Angélica Maltais et de meilleur comédien à Étienne Gauthier. Le court-métrage « Découverte » a aussi obtenu le coup de coeur du public.


Les membres du jury : De gauche à droite : Guillaume Vennes, Jocelyne Bibeau, Mike Cournoyer, Jean-François Guilbault et Karianne Héroux-Danis.

Nous souhaitons la meilleure des chances aux finalistes pour le FESTIFILM Desjardins!

Source : Geneviève Handfield, Commission scolaire de Sorel-Tracy

 

 
Bookmark and Share

PUBLICITÉ

------------------------

------------------------

 

Le SorelTracy Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés
© 2000-2018