samedi 20 janvier 2018

À la découverte d’un trio jazz aux Jeudis d’Azimut
Simone Prattico à la salle Georges-Codling le 1er février

Sorel-Tracy, le 19 janvier 2018.- Azimut diffusion repart la machine des « Jeudis d’Azimut » pour une vingtième saison consécutive ! Pour l’hiver-printemps 2018, ce sont 11 rendez-vous à ne pas manquer, à commencer par Simone Prattico le jeudi 1er février à 18h à la salle Georges-Codling du Marché des arts Desjardins.

Il est rare qu’Azimut diffusion débute aussi tôt sa série des « Jeudis d’Azimut », mais devant la chance unique de présenter Simone Prattico dans le cadre de sa courte tournée au Canada, la directrice générale et artistique de l’organisme, madame Marie-Josée Bourbonnais, ne pouvait faire autrement qu’accepter cette belle proposition!

En effet, Simone Prattico sera de passage au Canada du 20 janvier au 3 février afin de présenter huit concerts d’une tournée débutant à Longueuil, se terminant à Terrebonne, en passant par Moncton et les Îles de la Madeleine, mais surtout ici-même à Sorel-Tracy le jeudi 1er février.

Ce maître de la batterie s’est d’abord fait connaître par ses nombreuses collaborations musicales aussi éclectiques que prestigieuses, accompagnant entre autres Piers Faccini, Ibrahim Maalouf, Hindi Zahra, Daniele Silvestri et l’Orchestre de Chambre de Paris. Le batteur italien s’amène au Canada avec son premier opus intitulé « Brooklyn Sessions » qu’il présentera au public en formule trio, avec ses complices le pianiste Paul Shrofel et le bassiste brésilien Acelino de Paula. Enregistré à New York, l’album se construit autour d’un jazz actuel et métissé, à la fois funk et afro-américain, d’amis musiciens et d’une ville où il se sent toujours chez lui. Le résultat est probant : on sent le plaisir que les musiciens ont eu à créer ensemble ; un peu comme lors d’un « jam » où chacun, à l’écoute des autres, échafaudent des mélodies et des rythmes qui sauront faire écho auprès des spectateurs.

Les dix rendez-vous suivants de la série des « Jeudis d’Azimut » se détaillent comme suit : Kleztory le 22 février, Noubi le 1er mars, Amylie le 8 mars, Rosheen le 15 mars, Aliocha le 22 mars, Mathieu Lippé le 29 mars, Lyse Grenon le 5 avril, NEeMA le 12 avril, Lydia Képinski le 19 avril et Pierre Flynn le 26 avril. Plus d’informations au www.azimutdiffusion.com/jeudis.

Les billets pour ce spectacle sont en vente à la billetterie d’Azimut diffusion, au 28, rue du Roi, 450 780.1118 #1, au coût de 13 $ régulier et de 11 $ VIP. Vous pouvez également vous les procurer au tarif régulier sur le site web du diffuseur au www.azimutdiffusion.com/billetterie.



Source : Laurianne Gauthier Grenon

 

 
Bookmark and Share

PUBLICITÉ

------------------------

------------------------

 

Le SorelTracy Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés
© 2000-2018