Le Canard’O dévoile la grande finale du 350e


Par Stéphane Martin, lundi 15 octobre 2018

Samedi dernier avait lieu le grand marché d’automne Canard’O au centre-ville de Contrecoeur où les commerçants et les organismes de la région étaient réunis sur les rues Saint-Antoine et l’Heureux.

L’événement fut couronné de succès alors que les Contrecoeurois et des citoyens d’un peu partout ont envahi le site tout au long de la journée afin de découvrir la soixantaine d’exposants réunis. Des activités de toutes sortes ont permis de rassembler toutes générations afin de célébrer les produits locaux, artisanaux, les commerces de proximités, le canard et ses dérivés.


Alain Levasseur du comité du 350e, la directrice du 350e Martine Lizotte, la députée de Verchères, Suzanne Dansereau et Denis-Charles Drapeau du comité du 350e.

Contrecoeur célèbre sa 350e année de fondation en 2018 et l’organisation a profité de l’événement Canard’O afin de dévoiler la grande finale des festivités. « Ça fait un an que l’on célèbre le passé et le présent, donc le 24 novembre on va se projeter vers le futur en imaginant notre 375e qui aura lieu en 2043 », d’expliquer la directrice des fêtes du 350e de Contrecoeur, Martine Lizotte.

Cette dernière dévoile toutefois très peu de détails concernant l’activité afin de préserver l’effet-surprise. « Ce sera une fête nocturne gratuite pour toute la famille de 19h à minuit. Il y aura des projections, de l’animation dans la rue et de la musique. Vous voyez sur notre affiche promotionnelle l’ancienne usine à chaussure Lafayette, la rumeur dit que l’on pourrait avoir accès à la bâtisse », de conclure mystérieusement la directrice.

Le 24 novembre marquera donc la fin officielle des festivités du 350e de la Ville de Contrecoeur.


La mairesse Maud Allaire était très heureuse de la participation de la population à l’événement Canard’O. Remarquez qu’elle porte fièrement le tartan de Contrecoeur qui est une création de la citoyenne Madeleine Asselin.


Tout au long de la journée, l’ambiance musicale était assurée par les talents locaux de l’École de musique la Chasse-galerie de Contrecœur.

Bookmark and Share

PUBLICITÉ

------------------------

------------------------

 

Le SorelTracy Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés
© 2000-2018