2e Festival de Films de la Montérégie
Sorel-Tracy est l’hôte d’une soirée de projection et de la grande finale


Jocelyn Mondou (Conseiller Sorel-Tracy), Serge Péloquin (Maire de Sorel-Tracy), Jules Falardeau (Président d’honneur), François Forget (Président du Festival de Films de la Montérégie), Philippe Manning (Vice-président du FFDLM) et Gilles Salavas (Préfet de la MRC Pierre-De Saurel)


Par Stéphane Martin, samedi 20 avril 2019

La deuxième édition du Festival de Films de la Montérégie déploiera ses projecteurs deux fois en sol sorelois. Une première fois pour une soirée de projection qui aura lieu lors du Gib Fest et une seconde fois pour la grande finale à la salle Georges-Codling du Marché des arts Desjardins.

Le festival se veut une vitrine pour les réalisateurs de courts métrages de la Montérégie qui bénéficient de cinq soirées de projections pour se faire découvrir du grand public. Dix films seront présentés chaque soirée qui auront lieu à Sorel-Tracy, Sainte-Madeleine, Saint-Jean-sur-Richelieu, Huntingdon et Saint-Denis-sur-Richelieu.

L’activité de type familiale est gratuite et d’une durée approximative d’une heure et demie. À ces soirées de projection de courts métrages s’ajoute une activité spéciale le 27 septembre à Beloeil où une projection privée du film Une Colonie en présence de la réalisatrice Geneviève Dulude-De Celles s’y tiendra.


« La finale aura lieu le 11 octobre à la salle Georges-Codling où les 10 meilleurs films de l’été seront présentés. Avant de faire connaître le grand gagnant, une humoriste viendra divertir les gens durant les délibérations des juges. C’est un succès chaque année. Il y a beaucoup de comédiens sur place et c’est apprécié de tous »
, de commenter le président du Festival de Films de la Montérégie, François Forget.


La présidence d’honneur de cette 2e édition a été confiée au jeune cinéaste, Jules Falardeau « Pour moi le court métrage représente la spontanéité qui n’est pas possible d’atteindre avec des films plus longs. […] Un festival de films c’est un domaine de rencontre. Par exemple, tu peux y rencontrer un directeur photo qui travaillera sur ton prochain film. Le documentaire m’a toujours parlé. J’aimerais comme président d’honneur inviter les gens qui s’inscrivent à soumettre des documentaires, c’est un médium moins couteux et on peut s’y lancer avec du matériel léger. »


« Étant moi-même amateur des arts et du cinéma hors norme, c’est un grand honneur pour nous d’accueillir la finale. L’activité va plaire à tous. Je suis convaincu que cette 2e édition sera à la hauteur des attentes du public. Ce sera l’occasion de découvrir de nouveaux talents et peut-être d’y rencontrer des réalisateurs qui un jour feront notre fierté au niveau national »
, de conclure le maire de Sorel-Tracy, Serge Péloquin.

Les gens qui veulent soumettre un court métrage peuvent le faire à l’adresse suivante : http://festivalfilmsmonteregie.ca/?fbclid=IwAR3H_PZYeRZM9nkSCMASrb7IVlyPg8_gEd3-07zFgx0yilRqVVAtKTm32eo

CALENDRIER CLIQUEZ ICI
 

    
PUBLICITÉ

Bookmark and Share

PUBLICITÉ

------------------------

------------------------

Le SorelTracy Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés
© 2000-2019