Succès pour le rendez-vous extérieur des fans des Éperviers


Par Stéphane Martin, dimanche 03 février 2019

Les Éperviers de Sorel-Tracy en collaboration avec la Ville de Saint-Ours ont fixé rendez-vous à leurs partisans samedi dernier pour une rencontre amicale à l’extérieur.  Près de 300 personnes ont participé à l’événement, soit en tant que spectateurs ou en tant que joueurs.

Concours d’habiletés, une joute avec les jeunes, patinage libre et signature d’autographe étaient au menu tout l’après-midi. L’idée de cette rencontre a germé dans la tête du maire il y a 3 ans déjà.  « Il fallait simplement trouver le bon samedi. Il ne devait pas y avoir de match en soirée, ni le lendemain. Nous avons attaché cette date en septembre avec la direction de l’équipe. C’est donc cette année que cette première a eu lieu », d’expliquer Sylvain Dupuis.

« Il y avait un double objectif derrière tout ça. Premièrement, on voulait offrir aux joueurs des Éperviers de se rendre disponibles pour leurs partisans à l’extérieur du Colisée Cardin et on voulait créer une nouvelle activité pour nos jeunes et la population en général. Un jeune qui vit une activité comme celle de samedi se crée des souvenirs à vie. Les joueurs n’étaient pas pressés de repartir et on prit le temps de rencontrer leurs fans. Tout le monde est gagnant là-dedans et l’on peut dire que la mission est accomplie », ajoute celui qui a bien l’intention de récidiver dans les prochaines années.

Quant à l’organisation des Éperviers, elle se dit satisfaite de cette expérience enrichissante.  « C’était très bien organisé. Une douzaine de joueurs ont participé malgré que nous sommes revenus de Saint-Georges à 3h du matin. C’est bon pour l’esprit d’équipe, c’est bon pour nos fans. C’est en quelque sorte un retour aux sources pour les joueurs qui ont « scrapé » [déneigé] la glace avant le match », de conclure le copropriétaire/directeur général et entraineur chef des Éperviers, Christian Deschênes.

    
PUBLICITÉ

Bookmark and Share

PUBLICITÉ

------------------------

------------------------

 

Le SorelTracy Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés
© 2000-2019