2 mars prochain
La tournée des Anciens Canadiens à Sorel-Tracy


Virginie Brault-Lafleur, représentante du député de Richelieu Jean-Bernard Émond, le maire de Sorel-Tracy Serge Péloquin, le conseiller municipal Jocelyn Mondou, Éric Messier, président d’honneur, Lise Gauthier, membre du Ca de la Fabe, le gardien Richard Sévigny, Claude Carpentier et Jocelyn Daneau de la Fabe. Assis, Denis St-Martin, Claude Himbeault, René Cournoyer et Louis Plamondon, député de Nicolet, Bécancour, Saurel.


Par Annie Bourque, jeudi 17 janvier 2019

Francis Bouillon, Patrice Brisebois, Guy Carbonneau et le gardien de but Richard Sévigny, des Anciens Canadiens, sont les noms connus qui devraient, sous toute réserve, affronter les joueurs de hockey sorelois regroupés sous la bannière des Aciers Richelieu.  Ce match amical aura lieu le 2 mars prochain au Colisée de Sorel-Tracy.

Lors d’un 5 à 7 à la Brasserie 525, mercredi, le président de la Fabe (Fondation des amis de la bonne entente) Claude Himbeault a expliqué l’objectif de cette rencontre. « Le Colisée compte 2200 places. Nous espérons le remplir et partager les profits entre quatre organismes de la région. »

Ces organismes sont l’Association de hockey mineur du Bas Richelieu, le Club de patinage artistique de Sorel-Tracy, la Fondation Hôtel Dieu et la Fondation du Cégep de Sorel-Tracy.

En janvier 2017, la présentation du match amical des Anciens Canadiens à Sorel-Tracy fut un grand succès. L’un des organisateurs est René Cournoyer qui explique que derrière ce succès se trouve l’ancien joueur vedette des Canadiens Pierre Mondou, originaire de la région.  « Pierre a toujours été le point de contact avec les gens de l’organisation. Malheureusement, il se trouve aujourd’hui à Orlando », a raconté M. Cournoyer.

Déroulement de la partie

À 13h20, les gens pourront assister au réchauffement des deux équipes. Entre la 1ère et 2e période, les spectateurs pourront voir une démonstration des meilleurs talents en patinage artistique. À 14h, la mise au jeu aura lieu à la suite de la présentation des deux équipes.
 
À la 2e période, lors de la pause, des joueurs de hockey novices, âgés de 7 ans, échangeront des rondelles en compagnie des Carbonneau, Dandenault et possiblement Stéphane Richer.

Un célèbre résident de Sainte-Anne-de-Sorel
Les journalistes ont appris que le gardien de but sera nul autre Richard Sévigny qui a joué pour les Canadiens de Montréal et par la suite pour les Nordiques de Québec. Le détenteur de la Coupe Stanley en 1979 et récipiendaire du Trophée Vézina en 1981, âgé aujourd’hui de 61 ans, a expliqué adorer jouer avec les Anciens Canadiens. « On joue environ 40 matchs par année dont 30 à l’extérieur du Québec », a-t-il raconté à l’animateur Gilles Péloquin.


Depuis 4 ans, le gardien de but Richard Sévigny habite à Sainte-Anne-de-Sorel.
 
Trois présidents d’honneur

Le match de hockey du 2 mars prochain se déroulera en présence des présidents d’honneur Richard Sévigny, Éric Messier, ancien joueur des Avalanches du Colorado et entraineur des Rebelles du Cégep de Sorel-Tracy et Annie Barabé, l’entraîneure des championnes tels Cynthia Phaneuf et Véronik Mallet.  Mme Barabé est surnommée « la Wayne Gretzky » du patinage artistique.
 
À noter que Denis St-Martin et Sylvain Guimond, docteur en psychologie et conférencier bien connu joueront pour les Anciens Canadiens.

Avant de repartir, la représentante du SorelTracy Magazine a croisé Benoit Lefebvre, un des joueurs de l’équipe de Sorel. « Tu sais, dit-il, j’ai compté un but face à Richard Sévigny. »  Ses yeux brillaient de fierté. Même si le but date de quelques années, on a l’impression qu’il se pince et se dit : c’est vraiment moi qui a réalisé cet exploit. Cette année, lequel de nos joueurs sorelois se distingueront ? La suite le 2 mars prochain.

Le coût du billet est de 20 $ par adulte.  Gratuit pour les enfants de 12 ans et moins.  Il sera possible de se procurer les billets au Colisée ou par l’entremise des 5 organisations dont le Fabe, la Fondation du Cégep de Sorel-Tracy, Fondation de l’Hôtel-Dieu, l’Association de hockey mineur du Bas Richelieu et du Club de patinage artistique de Sorel-Tracy.


Les organisateurs, René Cournoyer, Claude Himbeault, président de la Fabe, Denis St-Martin, joueur de hockey et membre du conseil d’administration de la Fabe, et l’animateur Gilles Péloquin.

 
Bookmark and Share

PUBLICITÉ

------------------------

------------------------

 

Le SorelTracy Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés
© 2000-2019