Fermeture de la boutique Tricot Nathy au centre-ville de Sorel-Tracy
« Il faut savoir écouter sa petite voix » – Nathaly Lacasse


Nathaly Lacasse en compagnie de sa fille Audrey Champagne


Par Stéphane Martin, lundi 22 juillet 2019

Après avoir tenu commerce pendant près de 3 ans dans le domaine des arts textiles, Nathaly Lacasse choisit de fermer sa boutique au centre-ville de Sorel-Tracy afin de se concentrer sur sa passion première, le tricot.

« Être commerçante aura été une belle expérience qui m’aura demandé beaucoup de temps et d’énergie en plus d’un investissement monétaire. On se lance dans cette expérience dans le vide en espérant que la clientèle soit au rendez-vous. On ne peut rien faire contre la conjoncture économique et les habitudes d’achat qui varient d’une région à l’autre. Ici, les gens sont portés à faire leurs achats à l’extérieur. La mentalité que l’on ne trouve rien dans la région est ancrée depuis des années et maintenant les gens ne cherchent même plus sur place et vont directement à l’extérieur. C’est une roue qui tourne et je choisis d’investir mes énergies ailleurs », relate la principale intéressée, Nathaly Lacasse.

La principale intéressée revient aux sources en choisissant ce qu’elle considère être la meilleure façon de transmettre sa passion.  « L’enseignement du tricot auprès des adultes et des enfants est ce que je préfère le plus. Aller dans les écoles et les garderies pour montrer aux enfants que sont les fibres nobles et naturelles. Montrer qu’il est possible de créer de ses mains et ne pas toujours être accroché aux gadgets électroniques. Pour les enfants, c’est très ludique et éducatif tout ça. Pour les adultes, ça devient thérapeutique, un excellent moyen de détente. »

« Ne plus avoir de commerce à gérer va me permettre d’être plus disponible pour les gens et de me rapprocher de ma clientèle en ayant du temps pour faire les salons, les marchés, les expositions et les festivals un peu partout sur le territoire », ajoute-t-elle.

Madame Lacasse tient à mentionner qu’elle honorera tous les chèques cadeaux achetés dans le passé et qu’il sera toujours possible de lui commander du matériel en lien avec le tricot.

Vous pouvez suivre ses activités par sa page Facebook à l’adresse suivante : https://www.facebook.com/TricotNathy/  ou via le site web de son entreprise au http://tricotnathy.com.

PUBLICITÉ

 
Bookmark and Share

PUBLICITÉ

------------------------

 



 

 
Le SorelTracy Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés
© 2000-2019