Centre des Arts contemporains du Québec à Sorel-Tracy
Le projet a été présenté aux citoyens du centre-ville


Par Stéphane Martin, jeudi 20 juin 2019

À l’initiative du conseiller municipal Jocelyn Mondou, près de 140 personnes ont assisté à une séance d’information mercredi soir qui avait pour but d’informer les résidents du centre-ville de divers projets à venir dans le secteur. Parmi les sujets abordés, celui de l’implantation du Centre de production et de diffusion en arts multidisciplinaires aura retenu l’attention.

Le projet a pour but de transformer l’intégralité du secteur du quai Richelieu afin qu’il devienne un lieu d’échanges et d’interaction entre les artistes, les artisans, les entrepreneurs et la communauté.  « Nous allons commencer par la décontamination du site cet été. À l’automne, la phase 1 pourra débuter. Elle consiste principalement à reconstruire l’ancienne bâtisse de la Sincenne-McNaugton Line. Les travaux devraient se terminer en mars 2020 pour une ouverture à l’été », explique le président-directeur général Centre des Arts contemporains du Québec à Sorel-Tracy, Dominique Roland.

Par la suite, la phase 2 pourra aller de l’avant avec la rénovation de l’ancien consulat américain. Selon les plans établis, c’est en 2022 que la population pourra voir le projet entièrement complété. « Il s’agira de mettre en place un complexe multidisciplinaire qui comprendrait plusieurs structures propres à permettre aux artistes locaux, nationaux et internationaux de même qu’aux artisans de créer des projets d’envergure pour la communauté. Il y aura des ateliers, des galeries et des prestations. Les gens pourront rencontrer les artistes et les voir créer. Le secteur sera très dynamique », de promettre Monsieur Roland.

On peut suivre les activités du Centre des Arts contemporains du Québec à Sorel-Trac via la page Facebook de l’organisme : https://www.facebook.com/Cacqm/

 

PUBLICITÉ

 
Bookmark and Share

PUBLICITÉ

------------------------

 



 

 
Le SorelTracy Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés
© 2000-2019