Une journée mémorable pour Fabienne Desroches


L’un des moments forts aura été la remise de la Médaille de l’Assemblée nationale gravée d’un mot dédié tout particulièrement à Fabienne pour son implication, par le député de Richelieu, Jean-Bernard Émond.
Photo Cégep de Sorel-Tracy


Par Stéphane Martin, lundi 13 mai 2019

La journée de vendredi dernier aura été mémorable pour la directrice du Cégep de Sorel-Tracy, Fabienne Desroches, alors que tout le personnel s’est mobilisé pour rendre hommage à celle qui s’apprête à tirer sa révérence après 15 ans à la tête de l’établissement.

En effet, la directrice sortante a été invitée à se prêter au jeu de diverses mises en scène que l’on retrouvait un peu partout dans les différents départements du collège. Le tout était diffusé en direct sur la page Facebook de l’établissement. Ainsi, Madame Desroches aura reçu une multitude de témoignages qui voulaient souligner son dévouement qui aura permis au Cégep de se positionner parmi les meilleurs en province.

Entre autres, elle aura pris part à un cours d’histoire sur son nom de famille, elle a assisté à un concert privé donné par le pianiste et professeur Alexandre Vovan, elle a été invitée à lire une multitude de témoignages qui étaient affichés sur les murs. Un court voyage dans l’autobus des Rebelles l’aura conduit à une soirée hommage où différents élus, partenaires du Cégep, membres du personnel, famille et amis étaient réunis.

L’un des moments forts aura été la remise de la Médaille de l’Assemblée nationale gravée d’un mot dédié tout particulièrement à Fabienne Desroches pour son implication, par le député de Richelieu, Jean-Bernard Émond.

Et c'est sans oublier le discours du directeur général de la Caisse Desjardins Pierre-De Saurel, Pierre Desgranges. Ce dernier aura souligné l’implication de Fabienne Desroches en nommant la cinquantaine d’organismes auxquels elle s’est impliquée lors des 15 dernières années en tant que membre du conseil d’administration ou en tant que présidente d’honneur.

Tous s’entendent pour dire que son passage marquera à jamais l’histoire du Cégep de Sorel-Tracy. Madame Desroches a choisi le Cégep de Sorel-Tracy, elle en a fait sa vocation et sa mission. Certes, ces années de dévouement et de travail acharné laisseront une empreinte indissoluble pour les générations à venir et la pérennité de la région.

C’est en décembre dernier que Fabienne Desroches a annoncé qu’elle quittait officiellement ses fonctions de directrice générale du Cégep de Sorel-Tracy pour une retraite bien méritée. Madame Desroches confiait dernièrement qu’elle souhaite rester active bénévolement dans le domaine de la culture.


Madame Desroches sur la scène accompagnée de son adjointe Nadia Drouin.

PUBLICITÉ

 
Bookmark and Share

PUBLICITÉ

------------------------

------------------------

Le SorelTracy Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés
© 2000-2019