vendredi 03 avril 2020

Chants de Vielles annule son festival 2020

Saint-Antoine-sur-Richelieu, 3 avril 2020. – Lors de leur réunion du 1er avril dernier, les membres du conseil d’administration de Chants de Vielles ont pris la décision d’annuler le prochain festival qui devait avoir lieu du 2 au 5 juillet prochains. « Cette décision est sans doute imparfaite, mais c’est certainement la plus sage à prendre dans le contexte actuel de pandémie, explique Nicolas Boulerice, président de l’organisme. La rencontre est le fondement même de notre festival. Les mesures de confinement et de distanciation sociale en vigueur, et qui risquent de se prolonger, ne nous permettent pas de préparer un festival dans l’esprit de convivialité et de partage qui le distingue. Nous en sommes profondément attristés. »

Le conseil d’administration a pris cette décision en pensant aux artistes, aux bénévoles et au public qui auraient été placés inutilement dans des situations incertaines et même précaires. Également, afin d’assurer une saine gestion de l’organisme, cette avenue lui semblait la plus sûre. Du même souffle, Chants de Vielles promet de demeurer actif dans sa communauté et de poursuivre, dès que le contexte le permettra, les activités liées à ses volets TRADALANNÉE et Chants de Vielles à l’année.

Prochaines dates importantes
La 16e édition du Festival Chants de Vielles aura lieu du 1er au 4 juillet 2021 dans le magnifique village de Saint-Antoine-sur-Richelieu. La programmation sera dévoilée à compter du 1er avril 2021. Pour ne rien manquer des activités et des annonces de Chants de Vielles, on peut suivre le festival sur Facebook ( www.facebook.com/festival.chantsdevielles ), sur Twitter ( www.twitter.com/chantsdevielles ) et ajouter l'adresse www.chantsdevielles.com  à ses signets.

Festival Chants de Vielles
Depuis 2004, le Festival Chants de Vielles accueille chanteurs, musiciens et festivaliers dans un site enchanteur en bordure de la rivière Richelieu en Montérégie. Au cœur de Saint-Antoine-sur-Richelieu, l’un des plus beaux villages du Québec, le grand public est invité à découvrir un espace de créativité et d’ouverture à la diversité des musiques, danses et chants issus des racines historiques du Québec. Depuis ses débuts, le festival a permis à plus de 35 000 visiteurs d’aller à la rencontre de plus de 800 artistes.

Source : Geneviève Nadeau, directrice

 PUBLICITÉ STM

 
Bookmark and Share

PUBLICITÉ

------------------------

 




 
Le SorelTracy Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés
© 2000-2020