Où trouver du chocolat de Pâques ?


Catheryne Page, propriétaire de la Pâtisserie Aveline à Sorel-Tracy remet le chocolat à
ses clients sur le balcon. Il n’y a pas de contact avec eux. Crédit : Gracieuseté


Par Annie Bourque, jeudi 09 avril 2020


Il reste des brochettes de Pâques comme celle-ci chez Bonbon Dila. Crédit : Facebook

À quelques jours de Pâques, où peut-on trouver du chocolat afin qu’on puisse se récompenser de nos efforts de confinement ?

Dans les grandes épiceries, le choix de figurines comme des lapins, poules, ou même souliers de danse en chocolat commence à être de plus en plus restreint.

À la Pâtisserie Aveline, la propriétaire Catheryne Page a été obligée de remercier ses 11 employés en raison de la Covid-19. Entretemps, sa mère l’aide bénévolement à préparer les livraisons pour les chocolats. « J’ai reçu beaucoup de commandes pour le week-end, dit-elle. Les gens sont très gentils de nous encourager. »

En ces temps de pandémie, Mme Page gère les demandes par Messenger sur Facebook. Les livraisons coûtent 5 $. La commande minimum est de 20 $.

Son fournisseur est le même que par les années passées soit la chocolaterie Les Petites Passions. Leur chocolat est produit à partir de la maison Barry Callebaut qui compte 60 usines à travers le monde dont une à Saint-Hyacinthe.

Sur le boulevard Fiset, Arachides Dépôt qui possède un permis d’épicerie compte sur une abondance de produits de chocolats. L’entreprise est ouverte.


Le chocolat  Giacomo, fabriqué à Laval, est en vente chez Yéti Bar laitier à Contrecoeur. Crédit : Facebook.

Toutefois, chez Bonbon Dila, dans le secteur Tracy, il ne reste plus de chocolat de Pâques. Les clients ont le choix parmi des cônes, chaudières, brochettes de Pâques. On peut se les procurer au comptoir ou en téléphonant chez Pizza Sema.

À Contrecœur

La pâtisserie Ann à Contrecœur compte encore une dizaine d’items de chocolats belge dont deux lapins, des crayons et tableaux.

Non loin de là, chez Yéti, bar laitier, on nous avise qu’on retrouve en abondance un assortiment de lapins, chats, coccinelles en chocolat noir et au lait.

Enfin, nous apprenions une bonne nouvelle en fin de journée. La radio de CJSO a annoncé que la gérante de la chaîne québécoise Hart, Florence Lefort a remis les chocolats de Pâques au Centre d’Action Bénévole du Bas-Richelieu qui procure de l’aide alimentaire aux familles.

 PUBLICITÉ

 
Bookmark and Share

PUBLICITÉ

------------------------

------------------------

 



 

Le SorelTracy Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés
© 2000-2019