vendredi 02 avril 2021

Boulevard Musique devient Long & McQuade

Depuis le 29 mars dernier, le magasin Boulevard Musique de Sorel-Tracy a été vendu à Long & McQuade.  Son propriétaire, Olivier Péloquin, en est maintenant le gérant.

Long & McQuade est la plus grande chaîne de détaillants d'instruments de musique au Canada.  L'entreprise de Toronto comprend plus de 80 succursales au travers le Canada.

L’avantage qu’aura Long & McQuade "Sorel-Tracy" sera d’avoir accès à tout l’inventaire du réputé magasin.

« Nous aurons accès à tout ce qu'ils vendent, beaucoup plus de marques et à des prix très compétitifs.  Ils offrent même une garantie de prix.  Pour la succursale de Sorel-Tracy, tous les emplois sont conservés et d’ici un an, on parle de peut-être agrandir le Magasin », commente Olivier Péloquin au SorelTracy Magazine.

Long & McQuade a vu le jour en 1956 quand un trompettiste du nom de Jack Long a l’idée de vendre des instruments de musique à quelques amis de sa communauté musicale sur la rue Carlton à Toronto.  Environ six mois plus tard, Long rencontre un batteur de la région du nom de Jack McQuade et en 1957, les deux partenaires ouvrent un petit magasin sur la rue Yonge et le nomment Long & McQuade, instruments de musique.  En 1965, McQuade décide de se consacrer à sa carrière de batteur et vend sa portion de l'entreprise à Jack Long.

Long & McQuade débute son expansion en 1968 et n’a jamais arrêté depuis. On compte actuellement plus de 80 succursales à travers le Canada ainsi qu’un magasin en ligne actif depuis 2008.   La compagnie emploie plus de 1300 personnes et jusqu’à ce jour, l’entreprise appartient encore entièrement à la famille Long.

Boulevard Musique a pris naissance, il y a presque 38 ans quand l'actuel maire de Sorel-Tracy, Serge Péloquin, alors musicien et enseignant en musique et son épouse Louise Cartier, ouvraient ensemble une entreprise familiale, tenait-il à préciser.  Puis, le fils du couple, Olivier qui y travaillait déjà depuis plusieurs années, en a fait l'acquisition lorsque son père est devenu maire de la ville.

Pour Serge Péloquin, cette transaction est une très bonne chose pour toute l'équipe qui travaille là, mais aussi pour Sorel-Tracy.  « Parce qu'ils vont augmenter l'offre dans ce secteur économique chez nous, et eux ils ont l'habitude de s'installer avec de gros inventaire pour chaque magasin.  Donc, ça va aider au niveau de l'achalandage qui proviendra aussi des régions avoisinantes.  Ça viendra de l'extérieur pour magasiner chez Long & McQuade de Sorel-Tracy.», commentait Serge Péloquin.

 

Journaliste: Jean Doyon
Rédaction Stéphane Martin & Jean Doyon

PUBLICITÉ

 
Bookmark and Share

PUBLICITÉ

------------------------

------------------------

Le SorelTracy Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés