lundi 25 janvier 2021

La Ville de Saint-Joseph-de-Sorel rend hommage à son ancien maire, Olivar Gravel

Saint-Joseph-de-Sorel, 25 janvier 2021 - La Ville de Saint-Joseph-de-Sorel annonce avec tristesse le décès de M. Olivar Gravel qui a oeuvré à titre de maire de Saint-Joseph-de-Sorel de 1975 à 2017. M. Gravel est décédé au matin du 22 janvier 2021. Avant de devenir maire, M. Gravel a été conseiller municipal de 1969 à 1975. Il aura donc cumulé 48 ans de vie politique active. Pendant ces années, il aura été préfet de la MRC du Bas-Richelieu, devenue la MRC de Pierre-De Saurel, pendant 16 ans. Peu de politiciens cumulent autant d’années en politique.

M. Gravel était un homme qui avait à coeur sa municipalité et ses citoyens. Le maire Vincent Deguise réagissait ainsi : « J’ai eu l’honneur de siéger à ses côtés pendant un mandat. Il m’aura beaucoup appris. Il m’aura surtout appris le sens du citoyen, il avait une grande proximité avec eux. Il m’aura transmis des valeurs d’engagement dans notre communauté et pour le bien-être de celle-ci. C’est une page importante de notre histoire qui se tourne avec le départ de M. Gravel. »

M. Gravel avait à coeur l’amélioration de la qualité de vie de ses citoyens. Pendant ses années, il aura fait en sorte que Saint-Joseph-de-Sorel soit un endroit où il fait bon vivre et où les gens se sentent bien. Il se sera d’ailleurs investi dans l’aménagement horticole de sa ville en adhérant au programme des Fleurons du Québec. La Ville recevait d’ailleurs, en novembre dernier, son quatrième fleuron. Les membres du Conseil lui avaient dédiés l’obtention de ce mérite pour tout le travail que M. Gravel avait fait en ce sens. En 2018, pour lui rendre hommage de son vivant, la Ville inaugurait le parc Olivar Gravel situé sur le terrain de l’ancienne église. La grande salle municipale porte aussi son nom.

Au nom du Conseil municipal, des employés et des citoyens de la Ville de Saint-Joseph-de-Sorel, nous désirons offrir nos plus sincères condoléances à ses quatre enfants, ses petits-enfants, ses frères, ainsi que tous les autres membres de la famille, les proches et toutes les personnes qui ont connus M. Gravel à travers les années. Les drapeaux de la Ville de Saint-Joseph-de-Sorel ont été placés en berne, en son honneur.

M. Gravel, nous ne saurons jamais assez bien vous remercier pour toutes ces années de dévouement et d’engagement dans votre communauté.
 

Vincent Deguise, Maire
Ville de Saint-Joseph-de-Sorel

 PUBLICITÉ STM

 
Bookmark and Share

PUBLICITÉ

------------------------

 

Le SorelTracy Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés