jeudi 11 mars 2021

Nommé sur la 3e équipe d’étoiles de la WHCA
L’ex-Rebelle Pierre-Luc Veillette connait une fin de saison exceptionnelle dans la NCAA


Photo: Courtoisie

On entend chaque semaine parler des prouesses du protégé du Canadien, Cole Caufield dans les différents médias québécois et pendant ce temps, sans faire de bruit, l'ex-Rebelles Pierre-Luc Veillette ne cesse d’impressionner.  Les deux joueurs performent actuellement au même niveau, c’est-à-dire dans la NCAA Division 1.

Veillette est un rouage important des récents succès de son équipe : les Lakers de Lake Superior State Univesity (LSSU). Pour les 10 derniers matchs de la saison régulière, les Lakers ont une fiche de 8V-1D-1DP.  Cette séquence leur a permis de terminer au 2e rang de leur conférence (WCHA) sur 8 équipes.  Au niveau individuel, Pierre-Luc a contribué à cette poussée en récoltant 12 points (6 buts - 6 aides) en 10 matchs.

Pour cette période, du 8 février au 7 mars, il est au 3e rang de tous les joueurs de la NCAA (près de 60 équipes!) à un seul point des meneurs, dont un certain… Cole Caufield! Ce dernier a obtenu 6 de ses 13 points en avantage numérique contrairement à 1 pour Pierre-Luc qui oscille entre la première et la deuxième unité en avantage numérique, mais joue efficacement sur la première unité de désavantage numérique. Cela en fait donc le meilleur pointeur de toute la NCAA à forces égales et premier aussi avec un différentiel de +13 dans ce dernier droit de la saison.

Plus tôt cette semaine, le Cégep de Sorel-Tracy annonçait la signature d’Hugo Allais pour les Beavers de Bemidji State University qui jouent dans la même conférence. Parions que les performances de Pierre-Luc ont eu un impact favorable pour celui-ci.

Pierre-Luc Veillette a terminé sa saison avec 24PJ - 11B - 10A = 21pts et un différentiel de +17.  Cela lui a valu d’être nommé sur la 3e équipe d’étoiles de la WCHA.  Il a aussi reçu, pour une 3e année consécutive le « All-Academic Team Award » remis aux joueurs qui connaissent un parcours universitaire sans faille et qui maintiennent une moyenne élevée.

Au terme de la saison, le diplômé en Sciences humaines du Cégep de Sorel-Tracy aura terminé son baccalauréat en Psychologie et il souhaite poursuivre ses études vers la maîtrise et le doctorat en neurosciences. Pas banal comme parcours!

Les paris sont ouverts : Est-ce que ce sera suffisant pour que les Canadiens invitent ce québécois, au parcours atypique, à leur prochain camp?  Ou pourquoi pas… les Devils du New Jersey?  Les Rebelles lancent la campagne de sensibilisation!

 

 PUBLICITÉ STM

 
Bookmark and Share

PUBLICITÉ

------------------------

 

Le SorelTracy Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés